commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, septembre 03, 2014

Pour Jan

J'ai volé des fleurs, puisque plus n'en ai dans ma cour
J'ai volé ce que j'ai trouvé, faute de regrouper, sans tenir compte des vraisemblances
l'anémone puisatille, un glaïeul, l'ao de Rurutu, un panache d'officier, un sabot de Vénus, une jonquille, une orchidée, un gardénia, l'ail des ours, un ou des oeillets -
l'alpinia, du saxifrage, une rose crêpe de Chine, un peu d'aster fleuri, un anthurium, le jasmin, l'aster des Cévennes, un lys, une araignée du Brésil, un iris glacier -
une rose grand siècle, une pâquerette (pauvre d'elle), un bégonia, une azalée, un pavot, des hémérocalles, une jacinthe, un gerbera, une rose La Passionata, une marguerite -
une fleur de lune, un petit bouton d'or, une pensée, une rose trémière, un crocus, un iris nain Rangerette, une branche de rhododendron, une gentiane, un pétunia, une impatience, ou plusieurs tout de même -
une petite touffe de petite centaurée, une tulipe frangée, du chèvrefeuille, une pivoine de Chine à fleur double, une rose perle noire, du magnolia, une violette un peu perdue, des clématites, un hibiscus, une tulipe simple -
un iris versicolor, une rose tendresse, un géranium, une tiote capucine, un cyclamen, une tulipe double hâtive, de l'atae oviri ne le dîtes pas, une reine de Malaisie, une pivoine japonaise à fleur simple, un bleuet -
une rose cuisse de nymphe émue, une aubépine, du mimosa, un chrysanthème, une pervenche, un brin de muguet, du saintpaulia, une fleur d'hortensia, une églantine, un iris Viridiflora -
un nénuphar, une rose Belle du Seigneur, un narcisse, un poinsettia, une branche de lavatère, trois brins de salvia, un cattleya, un amaryllis
je compte... et j'ajoute un oiseau de Paradis et un lis de Malabar
Je vérifie... quatre-vingt, c'est bon.
Quatre-vingt comme les ans que portent gaillardement tes larges épaules, toi mon aîné de quelques années
années aux goûts variés, expériences diverses, qui se sont réunies pour te faire, toi le fédérateur, le têtu insistant, le désarmant, l'inventif, le gentil, le fort, notre ami.



9 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

La pensée, dans sa simplicité, est une fleur qui dit beaucoup.

Nana Marton a dit…

la violette est "un peu perdue" (paumée ?) mais cela lui va bien...

Zottele Christine a dit…

magnifique bouquet! belles fleurs, belles pensées!

Brigetoun a dit…

Christine tu t'en es mieux tiré (étais intimidée)

jeandler a dit…

Toute la flore en un bouquet. Durera-t-il longtemps ?

chri a dit…

Quel beau bouquet...

arlette a dit…

Quelle belle chance de recevoir un tel bouquet si bien tourné

Brigetoun a dit…

mérité

Gérard a dit…

Un vol qui a du bouquet