commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, avril 23, 2016

En chemin vers dentiste

en longeant la rue
me maudissant, me moquant
de moi, souriant
regardais les vitrines
amusée, ironique
et sans aucun regret, sauf peut-être vaguement, pour une blancheur légère,
marchais déterminée, ne pensant pas, dépassant auto-mépris, m'étant excusée auprès de la piratée d'avoir cru cela possible, digérant ma sottise, goûtant l'air gentillet
(pardon de vous infliger mon médicament)
une glycine a semé ses pétales sous mes pas
le peintre hésitait toujours à fixer sur sa toile l'utopie du pont (peu visible, un projet de prolongement)
un nouvel esthéticien alignait de curieux modèles
et un coin de bleu se frayait chemin à travers les boursouflures en camaïeu de blancs.
Bleu qui semblait vouloir gagner la partie à l'horizon de mon retour... en fait ce fut temps changeant et douceur.

6 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Le pont d'Avignon prolongé... on pourrait y danser sans crainte !

arlette a dit…

Les tenues légères au coeur comme les fleurs effeuillées sont éphémères c'est pour cela que c'est si doux ...tout passe Ma Dame

Brigetoun a dit…

Dominique un très joli projet mais assez cher et sans doute anti-touristique

Arlette vaut mieux qu'elles soient pas trop éphémères parce que hors de question que j'en rachète !

Fardoise a dit…

C'est qu'à regarder ces vitrines on peut être tendrement ironique. Pour ce qui est du projet de pont, je ne connaissais pas, mais il semble bien anti-touristique, et cela servirait à quoi ?

Brigetoun a dit…

à se promener je pense (ensuite pour Villeneuve il resterait une sacrée grimpette

anna a dit…

les boutiques de mode ne m'ont guère convaincue..serais passée outre comme vous. par contre le "en mode bleu" j'y adhère... comme vous ;-)