lundi, mai 05, 2025

Un dimanche à contre météo

 


Départ du matin

sous un doux ciel moutonneux

qui n’était prévu.



Météo France annonçait orage et froidure pour le matin, l’après-midi et la soirée (et pluie pour la nuit)…, voyant une lumière même faible et une totale absence de pluie, me suis précipitée pour en profiter et sortir un peu avant dix heures et demie. Une heure plus tard la pluie était toujours absente, la lumière et le bleu plus affirmés et la température presque tendre… (Il y eut simplement une averse assez forte un peu avant deux heures je crois… mais pas le moindre signe d’orage).



Sous lumière bleue

Dans la tendresse de l’air

Le mitan du jour.

7 commentaires:

  1. Souvent un décalage d'un jour ..prévoir large et sauter dans le bleu quand il est là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui da amie ! restent les rendez-vous incontournables et l'antre aux gris murs et peu d'ouvertures qui me réserve surprises en sortant (sourire)

      Supprimer
  2. cjeanney7:46 PM

    ce ciel bleu et ce ciel moutonneux sont aussi beaux l’un que l’autre :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais moi je crois que vais fermer le tout

      Supprimer
  3. Elise7:39 AM

    des matins comme ça où tout est vanité, lassitude aussi mais que diraient les amis du net qui abordent le jour nouveau en passant précisément par chez vous,, première petite lumière vivace

    RépondreSupprimer