Après une nuit modérément bonne je me suis rendormie et réveillée plus tard que ne l'avais fait depuis des années, un peu après huit heures, avec l'impression d'émerger au monde comme un nouveau-né... cela n'a malheureusement pas duré et j'ai mis des heures à choisir et préparer ma tenue pour le jour, me doucher, mettre de côté la tenue sortie, endosser le vieux jean de ménage et un tee shirt propre, faire une lessive plus à fond, relaver ce qui l'avait été mal, faire une bassine eau de javel pour laisser tremper trois rétifs... m'injurier en allumant et éteignant un des derniers cigares, et enfin changer mes draps... Des petits tours internet, un échange entre Rosmertiens sur l'écriture inclusive (je fais partie de ceux qui la refusent comme stupide et d'autant plus dans ce contexte) un déjeuner relativement copieux et agréable avec le reste de lasagnes de la veille en écoutant du jazz sur Arte.
Une sieste en me faisant du mal à l'écoute de France info et donc en fuyant dans le sommeil, avant de me changer et de sortir dans les rues et de retrouver la braderie... quelques échanges aimables, des photos qui parfois résutaient d'un peu d'ironie en m'imaginant achetant cela... un moment d'émotion en croyant une fois de plus que la blanchisserie/teinturerie était fermée ce qui n'était pas le cas. Plaindre les complications que le manque de personnel pose à mon interlocutrice, échanger mes quatre draps et quatre ceintres contre quatre draps et un blouson sans ceintre
et rentrer en faisant un détour pour acheter deux briques de soupe (je deviens acro) pour accompagner le reste de penne au thon de la veille, un café glacé au Cid et un retour, montant ma charge en plusieurs aller et retour, ouvrant en la porte sur la rue à mes voisins de palier en les entendant et en profiter pour leur demander d'assurer la dernière montée (nous devenons vraiment amis), tourner un peu en rond, cirer (cire d'abeille pour anticaire) le coffre après rangement des draps et puis égoïstement écouter deux conférences de l'Ecole des Chartes, sur les manuscrits perdus de l'Europe médiévale et sur la réinvention du droit coutumier en France au XIIIe siècle (mais honte ne suis pas allée manifester en fin de matinée, j'en étais vraiment incapable).
Je n'ai pas non plus été fester des mains
RépondreSupprimeril n'y avait pas de cortège à Lamezia Terme
ici il y en avait mais plus trop la force (surtout en troupe avec le pas lent et irrégulier que cela implique)
Supprimer