Un petit déjeuner prudent et lent qui semble confirmer l’amélioration espérée… une paresse que je justifie par mes 32 kilos 300 et la mémoire des jours passés et un départ un peu après dix heures trente sous un ciel qui, une fois encore, alterne pluie et attente de pluie
vers Saint Agricol et la crèche pour retrouver, me faisant face cette année, ma très chère amie en robe de satin noir, et ses compagnons ((même les personnages principaux plus visibles cette fois).
Un cheminement assez court jusqu’à Saint Pierre dont j’aime moins les santons, avec la découverte du berger surplombant la scène sur laquelle je les ai quittés.
Déjeuner lent et modéré, les bonnes résolutions durent et l’amélioration persiste avec quelques hésitations non concluantes et lourde sieste… en passant le faubert pour les deux premières tentatives (presque satisfaisantes) de l’élimination des traces de souillure laissées par mon fichu dimanche je me suis souvenue que c’était le dernier jour de la projection sur la façade du palais d’un spectacle dont Alexandre Bretinière et ses commentateurs disaient le plus grand bien mais, vérification faite, il était à dix huit heures et j’étais trop en retard… tant pis… me reste à espérer que les conditions climatiques autoriseront le feu d’artifice sur le Rhône, spectacle qui fait de moi une gamine ravie.














.png)

%20-%201.png)
À l’approche de Noël, nous sommes tous des gamins ravis…Pierre Pipien
RépondreSupprimerchance avons
Supprimersur la carafe blanche, tel un sceau, du blé doré et du houx pour deux simples mots encadrés d’étoiles « bonjour bonheur », j’emporte le tout avec moi, bon feu d’artifice Brigitte
RépondreSupprimerc'est joli n'est ce pas ?
Supprimer"bonjour bonheur", oui ! Bonjour le petit jour
RépondreSupprimerRavie que vous vous rétablissiez :-)
je m'y efforce merci Maria
Supprimer(se remplumer le corps, s'émerveiller les yeux, voilà une bonne médecine :)))
RépondreSupprimermerci pour l'approbation Christine
SupprimerQui va piano va sano, bonne journée à vous.
RépondreSupprimermerci Pierre
SupprimerAh les santons chez Paumée, on aime beaucoup. Prenez soin de votre belle âme. s. lesdoigtscroisésdebeggen
RépondreSupprimerma bellle âme ous ! merci Claudine.. ai fait la place pour mes santons demaiin
SupprimerBon et doux de vous lire, Brigitte!
RépondreSupprimerMerci pour vos yeux! ✨❣️
Vève (Geneviève Catta)
Merci pour le faubert...je n'avais pas de nom à lui donner, maintenant je s'aurai?
RépondreSupprimerMes commentaires et amitiés n'aboutissent pas grrrrrrr
RépondreSupprimer