vendredi, juin 19, 2026

Charroi et autres

 


Matin, j’ai sorti la chemise blanche achetée l’autre jour à Monoprix, l’ai mise avec ma jupe verte que j’aime bien… et ma foi j’ai pensé que j’étais idiote de l’avoir achetée… n’aime guère ce tissu et elle est surtout très nettement trop grande pour moi (peut être en la mettant ouverte sur un tee-shirt ?)… donc l’ai re-pendue, j’ai enfilé un tee-shirt en coton blanc tricoté, j’ai accroché à mon épaule le sac contenant les draps et deux robes que j’aime mais ne saurais repasser moi-même, je me suis couronnée du chapeau rond…



Je suis sortie sous le ciel immobile et si ardent qu’il en était presque morne et m’en suis allée, quasi gaillarde dans la chaleur qui grimpait avec constance vers le blanchisseur-teinturier.



Avec deux draps et deux jupes d’hiver propres dans le sac je suis rentrée, passant par la rue des Marchands où je me suis offert dans la boutique qui a deux magasins face à face au début de la rue un drap de belle popeline (j’aime tant la fraicheur de cette étoffe et n’en avait plus qu’un vieux) d’un gris pale nommé plume qui me fait penser à une eau sur fond de sable… passant ensuite chez l’italien de la rue Saint Etienne pour des tomates farcies sur un lit de riz parfumé (j’ai recommencé à maigrir, il fallait que je me tente)… et voilà voilà.

6 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette chemise blanche, oui sur un t-shirt ça se porte bien aussi. Miam des tomates farcies !
    ici télétravail ce jour, on me pose une clim... J'attends ce moment depuis ... longtemps et la canicule s'y prête donc c'est sans regret que je pioche dans les économies pour ce luxe. Joli jour amie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai une éco,omie naturelle du vieux midi : murs très épais et peu d'ouvertures (d'où dépense : éclairage toute la journée)

      Supprimer
  2. Pierre NESTOR10:04 AM

    Cette popeline est pop, alliant légèreté et douceur. Dans de tels draps, seuls les beaux rêves ont droit de cité.

    RépondreSupprimer
  3. Tomates farcies : j'ai hâte d'en manger, j' espère trouver demain au marché les ingrédients nécessaires.

    RépondreSupprimer