mardi, juin 02, 2026

intra-muros matin, soir marché des remparts

 


Je m’en suis allée matin, le vent contrariant un peu ma marche mais pas assez pour me faire chuter et garnissant mes cheveux de toutes les saletés des rues, remettre au gérant mon chèque de loyer



et j’ai continué vers la rue de la République pour des blinis, des gâteaux de riz, des compotes, une salade de concombre et un cookie de piètre qualité



J’ai regagné l’antre slalomant un peu entre les touristes puis contre le vent de la rue Molière… la journée a repris son cours jusqu’après la tisane et le cookie



quand je suis partie, pour le plaisir de le faire au moins une fois avant l’automne vers le marché des producteurs locaux qui se tient sous une chaleur écrasante ce lundi (le vent était tombé) entre les remparts et les allées de l’Oulle dans une belle et bonne ambiance.



Un aller pour regarder, photographier, regretter de ne pouvoir acheter de ravissantes petites pivoines puisque mes roses sont encore vaillantes ni un pot de miel d’un gentil apiculteur (j’en ai trois pots entamés)… ai sorti mon sac et j’ai acheté une bougie sculptée dans la cire des abeilles de l’apiculteur, un fenouil, des courgettes



et suis rentrée, crevée par ce fichu soleil de plomb.

10 commentaires:

  1. Bonjour Brigitte, la chaleur est encore là ici également quoique le frais est présent nuit et matin, il a plu un peu au réveil, mais l'été semble bien arrivé et s'installe. J'adore vos photos de marché, et je constate que le fenouil est aussi cher chez vous qu'ici en Seine et Marne ! J'adore ça, passé au four arrosé de quelques gouttes d'huile d'olive et parsemé de copeaux de parmesan.... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou simplement en compote avec l'huile d'olive bien entendu

      Supprimer
  2. Des images provençales très colorées comme il se doit. Merci d'avoir osé sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il suffisait de chercher des pauses à l'ombre... pas si facile mais on peut toujours essayer

      Supprimer
  3. je n'ai jamais acheté / mangé de fenouil, j'ignore si le prix est raisonnable, j'aime aussi tes photos prises "sur le vif"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci... j'aime le fenouil mais très cuit (je ne digère pas les cotes)

      Supprimer
  4. Pierre NESTOR12:19 PM

    Votre obstination à acheter des cookies qui sont toujours de piètre qualité reste pour moi un mystère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas une recherche c'est le fait que les bons sont assez rares et devenus absents des super-marchés

      Supprimer
  5. Oui. !!Pourquoi cette pénitence avec de mauvais cookies et là tu touches une corde sensible.. il y a tant d'autres douceurs pour te réjouir et te nourrir
    Pensées vers toi. Suis en tx et un peu dépassée par le" bazar"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi suis si dépassée par le bazar que j'ilmagine la lutte et en reste là ce qui fait qu'empirer les choses - pour les cookies voir ci-dessus (ils sont rares les bons)

      Supprimer