mercredi, juin 17, 2026

Pharmacie etc

 


Un léger voile sur le ciel, une température légèrement supérieure à la moyenne de juin pour notre région, plus qu’une infime souffle dans l’air… une note à côté de mon ordinateur : médicaments ! Alors en quelques mots (désolée rien à dire que je veuille fixer) me vêtir léger, faire bailler encore davantage le petit sac en ficelle, enfoncer chapeau rond, sortir



et m’en aller quasi gaillardement vers Monoprix, y acheter serviettes en papier encore et un chemisier en guipure blanche à manches courtes, traverser l’avenue pour prendre mes médicaments acheter ceux considérés comme de confort et y ajouter un paquet de tisane, traverser à nouveau vers l’annexe alimentation de Monoprix pour des mini blinis et un risotto aux asperges (achat à ne pas renouveler car asperges signifiait quelques traces d’asperges et force petits pois qui me sont néfastes) 



Revenir vers l’antre en achetant au passage un cookie un peu trop généreux… Reprendre cours de la journée à l’abri dans l’antre.

12 commentaires:

  1. Comme toi, courses ou marché rapides le matin puis abri dans la maison, le reste de la journée. Petit tour dans le jardin juste avant la tombée de la nuit. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée à toi (je commence avec plus d'une heure de retard !)

      Supprimer
  2. Belle et douce journée amie Brigitte, merci pour la marque du chapeau (hier), ici on se prépare à la canicule annoncée, pfff en ville c'est difficile. Mais ailleurs également je devine bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avignon est vexée Marie Claire - elle est une Ville et depuis des si!cles ! bon ce n'rest pas Paris... (rire)

      Supprimer
  3. Pierre NESTOR8:13 AM

    Et toujours l’invariant bienvenu du cookie quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je devrai m'habituer à le supprimer (l'ai déciuvert à 78 ans)

      Supprimer
  4. Bonne journée à la dame aux cookies, une journée qui sera chaude.

    RépondreSupprimer
  5. Pas dans ma blogroll (il me semble que l’on disait comme ça), votre billet apparaîtra sans doute plus tard, un clic chez Piero et voilà ;) hâte de découvrir bientôt bientôt (j’espère !) le chemisier en guipure blanche. Encore un peu de fraîcheur le matin par ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolée pour le mal que je vous donne (vous connaissez feedly pour voir ce qui se publie parfois avec léger retard ?) - je go... crevée déjà quelle idiote froussarde suis !

      Supprimer
  6. Non je ne connais pas feedly, en même temps je ne suis pas si pressée. Du moment que j’ai mes billets, je peux bien attendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mieux est, quand on en a envie d'aller voir sir le blog des amis

      Supprimer