calme samedi
un rendez-vous annulé
choisir lecture.
et puis s'en aller un peu avant cinq heures sous un ciel dont le bleu franc se voilait, sur le chemin familier... trouver la salle de classe animée... un peu moins d'une heure pour aider à répondre à des questions sur l'agriculture bio et l'agriculture raisonnée, en tentant de limiter mon mauvais esprit.., jusqu'à ce qu'arrive un ancien, le second de mes petits-fils, feuilleter le livre sur la mosaïque récupéré pour lui, et puis piapiater sur la puanteur des radios en ce jour et sur les gens normaux..
et retour dans le début de nuit qui s'installait... tenter trois compressions (et constater le peu qui me reste de livres dont j'ai gardé grand souvenir ou l'impossibilité d'en rester à un schéma)... écouter la 5ème intervention de Georges Didi Hubermann pour son séminaire « faits d'affect » pour continuer à me faire du bien. https://youtu.be/WeII3KTokjo... Intéressant n'est-il pas ?
Où l'avantage d'être au centre ville ...la vie est à ta porte
RépondreSupprimerGDH est toujours "intéressant", on pourrait même dire que c'est ce qui le définit... C'est donc un choix non anodin. :-)
RépondreSupprimerune petite demi)heure de mon pas tout de même... à ma porte restent deux galeries de peinture et des boutiques de mode
RépondreSupprimerDominique et c'est un choix facile à faire (pas toujours facile à suivre... entre crâne bouillonnant du reste à effacer et culture médiocre, mais pas si difficile et joyeux même si le propos ne l'est pas toujours... quoique le regard est tendre)
RépondreSupprimerAvignon de jour puis de nuit qui bascule timidement vers un printemps annoncé, avec la perspective réjouissante d'un festival enfin non amputé.
RépondreSupprimerGodart, oui mais auquel ne pourrais plus assister (sous)
RépondreSupprimerMerci pour l'adresse Faits d'affects ! (et pour ce qui est des senteurs puanteurs radiophoniques je suis d'accord :-(((
RépondreSupprimerheureusement que Rosmerta me nettoie un peu
RépondreSupprimerMais oui c'est intéressant et c'est bien pourquoi on passe le nez par l'internet :)
RépondreSupprimerc'est plutôt par gentillesse Claudine, merci
RépondreSupprimer