ciel d'un bleu marial
avec houppes bénines
lumière fausse
suis allée à Rosmerta pour rencontrer un grand guinéen qui est en France depuis un bon bout de temps, est passé par Rosmerta et que faute de place nous avions dû remettre sur la route (les deux femmes responsables de l'accueil cherchent à être remplacées, car c'est très lourd, l'affluence nous oblige à cela très fréquemment et ce n'est jamais sans petite déchirure, mais euh...) qui a fait le tour de tous les points de chute où on pensait qu'il y avait de la place, qui nous revient, hébergé dans une petite ville des environs provisoirement en attendant que des places se libèrent puisque l'ASE semble décidée à admettre la minorité (cela prend parfois un certain nombre de mois) de garçons qu'ils avaient refoulés simplement ou que parfois ils nous envoient, tout hors la loi que sommes... nous sommes allés l'inscrire pour les tests Educations Nationale, grande envie il a de pouvoir passer le bac qu'il aurait dû passer chez lui...
Trajet en grand plaisir... où n'ai pris que quelques photos sans grand intérêt, trop occupée par notre rencontre... ce qui est aussi bien puisque, comme cela m'arrive maintenant en gros une fois tous les quinze jours, elles ne se sont pas enregistrées à leur date mais dans un magma de plus de deux cents photos prises depuis deux ans et parfaitement mélangées... en une petite heure en ai récupérées quatre, rouspété et dis basta. Je suis désolée de ne pas avoir compris et retenu le joli surnom plein de sons « ou » qu'il m'a attribuée.
Passionnant n'est-il pas ?
Migrants, réfugiés, expulsés par la guerre... les fachos français, même candidats parrainés, vont avoir du mal à considérer ces mouvements de populations qui n'entrent pas dans leurs programmes, surtout le petit apprenti dictateur, apologiste jusqu'alors de Poutine, admirateur grotesque de Pétain, et qui va se prendra heureusement une veste bien molletonnée à l'élection présidentielle. ;-)
RépondreSupprimeroui mais on voit déjà (et nous ne voulons pas y succomber) la guerre des migrants pointer du nez - je ne sais pus quel LR a dit "ce sont des bons migrants, cultivés, eux il faut les accepter"
RépondreSupprimerMais mon faux petit fils commente les allusions à l'Ukraine avec des gifts de compassion...
Oui...tout" ça "à revivre encore et encore je t'embrasse pour tes mots et ton esprit si ouvert
RépondreSupprimerne suis qu'accompagnatrice quand elle le peut !
RépondreSupprimerAvec vous je suis de coeur et d'esprit
RépondreSupprimerJe vis actuellement le drame d'une famille déboutée
on s'y attache et notre coeur saigne
et colère de notre impuissance
Maraia de tout coeur avec vous... un peu petites cuillères face à tous les déboutés que nous sommes (et puis de temps en temps et pas tout à fait rarement le grand plaisir d'une réussite)
RépondreSupprimernous avons ici plus de 100 nationalités et nos internationaux russophones se déchirent déjà entre eux (nous vivons à 1km de l'ambassade Russe)
RépondreSupprimerClaudine, oui heureusement les gens ne sont pas asservis à leurs gouvernements et garden la faculté de penser (surtout à l'étranger) et donc de ne pas être d'accord entre eux (même en temps de paix : France, juste pour le sourire dans cette horreur du monde)
RépondreSupprimerPossible de le retrouver plus tard ce surnom ? (on a envie de l’entendre :-))
RépondreSupprimersans doute pas... lui même l'a certainement oublié !
RépondreSupprimer