Faudrait me réveiller. L'ai fait ce matin à six heures, ai fait un agréable tour sur internet avec café, pain grillé et confiture de mures, pain grillé et miel, puis me suis recouchée pour une minute un peu après huit heures et suis retombée, effarée comme vieille chouette, dans le jour à dix heures. Dans ma galopade (modérée, faudrait pas tomber) suis passée devant mon agenda ouvert d'où un brusque stop avec un MERDE parce que j'avais un concert vendredi soir (Schumann.Schubert), ai continué en riant de ma déliquescence parce que tout de même ce sommeil, cet à côté de la vie, ça me redonne chair et force... Vers trois heures et demi m'en suis allée, dans solide petit vent frais et sous ciel voilé près des remparts,
retrouvant ciel radieux et air calme en m'enfonçant dans la ville, vers mon rendez-vous Place Pie avec mon très grand petit-fils.
J'étais nettement en avance, il est arrivé un tout petit peu en retard, en pleine forme avec son petit blouson et son t.shirt, s'inquiétant de penser que je devais avoir froid (ce qui n'était pas faux, surtout après un quart d'heure d'attente presque immobile... mais tout de même) avec mon petit manteau, un chandail et une écharpe et je lui ai ri au nez.... Petit tour d'horizon, dans puis hors la boutique, sur l'avenir...
et chacun est reparti de son côté. Avant de me reconnecter, un thé noir et un petit retour à Edouard Levé et son « Autoportrait » que j'avais commencé à lire (me mettant en liesse) cette nuit en dînant, et en rester jusqu'à ce soir à :
« J'ai perdu du temps à essayer d'être bon en mathématique. Je suis pour une orthographe simplifiée. J'ai appris seul ce qui compte le plus : écrire et photographier. Raisonner ne me convainc pas, mais me rassure. Je souhaite qu'à ma mort aucune cérémonie religieuse ne soit célébrée. Dans ma bouche, le dur devient mou et le mou liquide » (et recopiant cela j'espère que la famiglia se souviendra que j'ai même souhait)
Ecouté aussi (et finalement presque surtout au point de vue temps) trois des tables rondes d'Alternative Economique (aujourd'hui sur YouTube) et nourrir ainsi mon incompréhension coléreuse.
8 commentaires:
les mûres, ma préférée... ce que je donnerais pour replonger ainsi !
oui mais elle est industrielle er assez décevante... l'imagination fait le reste (sourire)
Lire Édouard Levé la nuit s'imposait !
Il est vrai qu'un bon petit déjeuner pourrait se prendre à n'importe quel moment de la journée, on sortirait de cette astreinte rituelle qui nous empêche d'en profiter une deuxième ou troisième fois... ;-)
Dominique alors que j'ai un programme assez plein je suis en train d'attendre que mon second café passe
je mélange les mûres avec des fraises industrielles des serres et des fraises des bois d'à côté
bravo Claudine, moi je suis bien incapable de faire des confitures... sais juste les manger
Tu te maltraites pas sérieux( la vieille chouette) suis pas d'accord
j'au des yeux assez "chouette" et pas chouettes en ce miment... forte tendance à la sommnolence
Enregistrer un commentaire