Sous bleu poussière
ou nuages bonaces
grimper la côte
pour gentille rencontre
dans le coin de la place
à la Civette, pour nous éloigner du son sans grand charme venant de l’estrade dressée pour la fête de la musique (un moment qui n’a pas duré…juste un petit prélude au soir) - près de deux heures d’échanges assez riches sur un peu tout, dont la musique…
Me suis fait offrir un café et deux dessins et nous nous en sommes allés vers nos vies. Le ciel avait des fantaisies en gris sombre ou en bleu franc… Ai fait une course, ai tournicoté un peu. Les musiques étaient en projet ou balance. Suivi quelques minutes un petit orchestre de percussions jouées avec bel et bon entrain par de jeunes beautés masculines et féminines. Carcasse a eu le caprice d’une bien forte (et nouvelle) douleur qui m’a renvoyée vers l’antre avec la vague idée de rédiger le #2 de l’atelier et de lire quelques contributions avant d’aller à vingt heures écouter un petit concert à Saint-Pierre mais ces velléités se sont effacées en même temps que diminuait le mal-être…
La musique s’est limitée aux basses très discrètes venant du DJ de la place Crillon et au butinage sur internet, et j'ai reconstitué, comme pouvais, mélangeant sans doute involontairement les souvenirs de certains des éléments le constituant entre des états et localisations successifs, la description approchée d'un salon pour l'atelier avant de reprendre le tri très très sévère de mes envies pour le off.
Oh ! La belle trouée dans la photo n°3
RépondreSupprimerIci point de fête de la musique nous allons d'orage en averse, et d'averse en orage...
à l'instant même il pleut, il pleut bergère...:-)
grand merci pour votre passage Maria
RépondreSupprimeren fait illusion parce que c'est la frontière entre bleu avec gros nuages blancs et gentils et une grande masse gris très foncé dont on voit le début à la lisière en bas de l'image