jeudi, juin 20, 2024

Notes du mercredi

 


Ciel de petit lait

chaleur tendre sur nuque

chemins encadrés




Quelques courses matin dans la ville mise en ordre pour libre circulation de la flamme… 




Et même si certaines ne pouvaient que difficilement avoir accès à la ville (même le out près des remparts) m’en aller, après courte averse et dans la brume de poussière (comme disent les météorologues) en sortant de mon quartier qui a rarement connu telle affluence en semaine vers la réunion de bénévoles de Rosmerta, surtout pour donner but à ma marche et vaincre  la petite crainte idiote née de l’épuisement trop rapide du matin… 



Une réunion pas si étique que cela, chaleureuse, intéressante, grave et détendue, d’un peu plus d’une heure et demi, et retour, commençant à rencontrer petite foule rue de la République (où j’ai croisé un petit troupeau regagnant joyeusement Rosmerta) affluence s’intensifiant en arrivant dans mon quartier… me reste à espérer que l’étape concert un peu plus loin mais pas tant et bar ouvert en bas de chez moi me permette de suivre (en se faisant accompagnement) l’écoute des cours 9 et 10 du cycle « Politiques de l’amour » de Patrick Boucheron. (ce qui fut le cas et m'a permis d'apprendre en passant que l'évèque inquisiteur de Montaillou était le futur sage pape Benoît XII)


4 commentaires:

  1. Et la flamme sembrasait hors rempart au milieu de la foule ...vu tv et pensée vers toi hors d'atteinte

    RépondreSupprimer
  2. Le candidat du NFP à Avignon, Raphaël… Arnault, est dit "fiché S" (une info policière !) et se voit présenter contre lui un "socialiste"…

    Il était hier soir sur BFMTV et s'est fort bien défendu contre ce "procès" déclenché on ne se demande bien par qui… ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Arlette elle a traversé la ville quasi interdite aux voitures... moi pour l'embraement j'ai trzvers en sens inverse pour sortir des reparts à Rosmerta à l'opposé d'elle qui s'embrasait devant chez moi ou presque... mais à part la circulation et tous ceux qui ne pouvaient accéder à la ville (d'où le peu de bénévoles) ce fut sans mauvais goût et plaisant pour les familles

    RépondreSupprimer
  4. Dominique je sais... donc Avignon sera RN comme le reste du Vaucluse et quel que soit notre choix entre les deux il sera mauvas 'alors qu'il y avait carte à jouer. le fichier S l'est pour soutien aux Palesrniens mais insoumis parachuté, incnnu et tendance violente en mots (politique avant tout et risque faire un flop même dans quartiers poulaires qui s'éraient partiellement réveillés pour les régionales.. vais respecter l'unité tout de même),le socialiste est inspecteur du travail et connu en bien semble-t-il dans partie ayant du travail des quartiers populaires, tous deux partent perdants à cause de ce partage (pardon ai beaucoup de mal à taper, recommencé quatre fois restent certainement des fautes)

    RépondreSupprimer