Je soupçonne ma paresse imaginative de m’avoir suggérée l’idée d’un Covid long y trouvant une explication simple de ma lassitude incessante mes étouffements etc… et une excuse pour attendre oisive le retour à quelques jours près du toubib… Réveil en plusieurs étapes as usual, retour aux yeux fermés qui se ferment totalement, coup de pied mental dans le derrière… m’en suis allée faiblarde mais assez souriante à la pharmacie de la rue Saint Agricol, ai renouvelé mon traitement et demandé un test, découvrant ainsi qu’ils sont maintenant payants (et assez chers)... pour éviter les abus et pour occuper les quinze minutes d’attente du résulat, je m’en suis allée, dument masquée, à la recherche de collants et de quelques denrées, retardée par un tendeur de mains furieux parce que je ne lui avais donné qu’un peu plus qu’un euro (j’aime en garder un peu pour le suivant) sur les injures duquel j’ai fermé la porte d’un marchant de collants au coin de la rue Aubanel, juste avant la fontaine, conseillé par la pharmacienne… Mais au retour, j’ai trouvé la pharmacie fermée, je me suis sentie coupable et me suis consolée en achetant une quiche aux légumes chez La Tropézienne avant d’entreprendre de re-grimper dans l’antre, ce que j’ai fait par épisodes assise sur des marches dont je ne savais pas très bien comment me relever… la quiche était trop grande et gratinée mais je me suis efforcée de la manger ainsi qu’un peu de coquillettes.
Un peu d’internet, une sieste, un peu d’écoute du monde et je suis repartie.. La pharmacienne s’est excusée, la fermeture avait été imprévue (ne sais quelle en fut la cause) et m'a dit avec un petit sourire en coin que non c’était parfaitement négatif mais qu'elle me conseillait de me reposer…
Vais tenter pourtant |on verra parce que les amis purement Rosmerta ou Rosmerta mais aussi artiste sont distants de l’antre mais également distants entre eux ou elle | d’assister peu ou prou le 14 au Curieux Banquet (cliquez sur le lien, si vous voulez comprendre un peu de quoi il retourne et pourquoi j’aimerais y passer)










(mais tu vas un peu mieux on dirait ?) (je l’espère) +++++
RépondreSupprimerje tente de me le persuader (suis un peu comme un bouchon tu sais)
SupprimerLe Curieux Banquet, une première donc, quelle belle initiative ! dans trois jours seulement. Repos (la pharmacienne, écouter les conseils !), quiche (ou soupe ?) et coquillettes, j’espère que vous pourrez pleinement y participer.
RépondreSupprimerpleinement peut être pas (hors de ma mesire, sourire) ce que je pourrais sera déjà bien
SupprimerPhoto des chaussures me faisant penser à l’expression « ne pas savoir sur quel pied danser « .
RépondreSupprimeril y a un choix de tailles (pour de très très jeunes danseurs !)
SupprimerJ'espère que Lecornu y fera un saut, histoire de goûter à d'autres agapes que celles auxquelles il a été invité hier à déjeuner par Sarkozy, homme politique probre et modèle moral. :-)
RépondreSupprimerben suis pas certaine qu'il soit franchement désiré... les oublier pour un temps eux et ce qu'ils représentent
SupprimerOh ma chère Brigitte, il faut prendre bien soin de vous 🙏 Conseil d’amie, si j’ose. Michèle Berclaz
RépondreSupprimerdouble merci à vous Michèle
Supprimer