Encore un matin de réveil par épisodes, de somnolence où s’invite internet (je crois échanger, agir « sur la toile » pendant que suis blottie dans mon lit et que l’ordinateur someille sur la table-bureau à côté).. ai renoncé au programme sur lequel je m’étais endormie qui était : changer draps puis partir vers Utopia-Manutention et le tant désiré « le temps des moissons » retour, déjeuner, et sortir vers cinq heures pour charrier draps vers blanchisseur)… Ayant renoncé, m’en suis allée, dans un froid sans excès et sous un ciel à la lumière hésitante, vers le cinéma,
vers le film attendu (pour en savoir plus grâce à l’article sur le site du cinéma, d’où provient aussi la photo ci)dessus cliquez sur « film »)
et le plaisir fut au rendez vous : la grande beauté et la poésie des images, le heurt entre tradition et modernisme en marche, la dureté du sort des femmes et la merveilleuse arrière grand-mère. Retour vers deux heures de l’après midi pour un tour internet avant de m’occuper du déjeuner (j’avais faim) .










4 commentaires:
Chère Brigitte, ce film doit être bien beau.... Bonne journée, je viens ici puisque vous avez disparue de FB ce matin du moins...
j''ai disparu à minuir et demi... viens de tenter de plaider auprès de Facebook - ils vérifient que je suis un être humain (s'ils disent que oui après ma tentative de selfie c'est que leur vigilance est un tantinet faible, sourire)
Heureuse pour vous que vous ayez pu voir ce très beau film qui m'a durablement marquée. Bonne journée Brigitte.
merci Maria... j'y tenais d'instinct et j'ai vérifié que j'avaus raison
Enregistrer un commentaire