Ciel bleu au réveil... ménage, et comme je m'étais dit que n'étais pas capable d'entamer le #15 de l'atelier finissant de François Bon, comme ne voulais pas écouter avant de le faire la proposition de celui qui débute et comme me pensais incapable de répondre à l'invitation de Lyssamara à participer à l'agenda ironique de janvier, j'ai pondu quelque chose pour ce dernier, mis en place ce vendredi soir sous ce billet.
Suis sortie à quatre heures sous un ciel qui, le mistral nous ayant abandonné, s'était peuplé de moutons gris/blanc avec une trouée bleu sur le fleuve.. et m'en suis allée le long de la rue Joseph Vernet, faisant un détour dédié à la santé de mes jambes pour aller acheter des éponges et autres bidules.. ai cru voir un trou dans la couverte, ai sorti mon appareil qui m'a signifié que ne voulait plus... ai tenté plusieurs fois en redescendant la rue de la République, il s'est entêté, l'ai montré à un bonhomme à la Fnac, il refusait toujours, lui ai acheté, grimaçant parce que ce n'était vraiment pas prévu, un frère jumeau (en fait le dernier, celui exposé, avec un petit rabais et sans batterie ni carte)
suis sortie en m'injuriant en silence, ai trouvé la lumière revenue, ai ressorti d'instinct l'appareil certifié mort, il a dit ok... et là j'ai juré (bon j'en ai un rangé pour prendre la suie quand il faudra)... et suis rentrée.
Un zoom à trois puis quatre (dont une malade) puis cinq puis six pour plancher sur une des solutions envisagées pour Rosmerta, plus de deux heures et demi pour sérier les premières questions à poser à différentes professions libérales, sortir du flou avant d'envisager consultation des autres bénévoles, une réunion zoom entre dix et treize heures demain avec autre groupe, une réunion habitants etc... le temps presse et les crânes s'activent.. Et moi j'en reste là pour aujourd'hui.
Essayez peut-être les appareils photos argentiques... jetables ! :-)
RépondreSupprimertrop tard... ai plus de sous (rire)
RépondreSupprimerIls ont la vie dure avec toi les appareils photos et font aussi des caprices ...je connais
RépondreSupprimermais là ça me fait un gros trou inutile dans mon budget ... va pas falloir que je dire des années (sourire)
RépondreSupprimerme sus un peu trop précipité... bon là vais me préparer pour le zoom et sans pas quoi faire pour mon élève de l'après midi (vu la Covid monter en puissance sur une amie pendant le zoom d'hier)
Les aventures de Bridgetoun! Vous m'avez fait sourire et j'ai pensé à ma maman (ma belle pas coquette) si vive aussi et téméraire (une indiscrétion joyeuse m'a dit votre même année d'apparition). Chouette présage de clichés-avenir !
RépondreSupprimerLyssamara
merci sz la petite vieille Lyssarama
RépondreSupprimerPfff, arrêtez avec ça, tout comme ma mère ! M'en fiche, j'ai mon texte bridgetouné, j'suis contente !
RépondreSupprimerBon courage Brigitte (ça m'a m'air rude tout ça :-(
RépondreSupprimerAh ! Ces vendeurs toujours très réactifs pour croquer le client... :-)
RépondreSupprimerje profite d'une pause dans le zoom (5mm pour refroidir les crânes et faire pipi) - merci pour cos passages
RépondreSupprimerChristine, oui rue surtout pour les autres (mais en même temps réconfortant)
Maria, oui et mon vieil ami qui allait au besoin contre les intérêts du magasin n'est plus là (sourire)
merci
RépondreSupprimerje garde les doigts croisés pour Rosmerta!
RépondreSupprimerrire - je te préviens ça risque d'être long
RépondreSupprimer