commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, décembre 01, 2022

Chantier, feuilles et carnet

 


Promesse souriante de nettoyage futur entre échafaudage et cour... et départ pour quelques courses (marcher, pain grillé, morue et doliprane) en cherchant une solution pour le carnet du jour (en avait rêvé, remuant grandes et petites idées dans la nuit, sans que rien ne vienne) et la trouver, petiote, à mon échelle, dans nos couleurs automnales, ne pas me réconcilier par contre avec la lourdeur des portiques de la rue de la République et regagner l'antre.



Et puisque j'ai commencé lundi, puisque je pensais « carnets », je recopie ma contribution du 11 novembre :

Découverte ravie du trio n°1 de Rachmaninov, sa discrétion presque fragile | me demande comment le chef de l'orchestre Rameau a trouvé Paumée pour me remercier | souvenir du premier suicide de l'Europe et des rares mots discrets de mes anciens, effroi, tendresse | le ciel s'annonce lumière | entreprendre lecture du premier jour du grand carnet, pas un d'indifférent, me bouffe mon temps mais saute trois qui dépassent outrageusement limite | vie s'éternise trop et temps manque.

5 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Des feuilles par terre et des feuilles de carnets : les veines y circulent... ;-)

mémoire du silence a dit…

le trio n°1 de Rachmaninov : une douce mélancolie qui nous caresse l'âme, et c'est beau comme vos photos 3 et 5

Brigetoun a dit…

Dominique merci et sourire : les veines sujet sensible -

Brigetoun a dit…

Maria merci

Brigetoun a dit…

chez nous les religieux de toute religion ne l'ont jamais vraiment acceptée (pour la formation spirituelle mais aussi pour le financement)