Au matin blancheurs
Un moment au frais
au musée lapidaire
en quête de jeux
Ai trouvé des guerriers, des nus
Et juste un acrobate
qui ne voulait se montrer, ne jouait pas, se faisait plaisir… mais la pénombre fraîche et le sourire du gardien avant tout de même un peu d’athlétisme vrai via mon écran (le peu qui n’était pas sur plateforme) en remplaçant commentaires par de la musique baroque ou de la kora. L’alerte canicule a la gentillesse de justifier ma paresse.
La figure acrobatique mérite sûrement un 10 en note artistique (la vocifération des commentateurs ou trices TV n’est hélas pas débrayable, en dépit du progrès technique…)
RépondreSupprimeron peut couper le son (et les commentateurs de l'athlétisme sont ok, factuels et sans emphasme chauvin (j'avoue que j''y cède quand par hasard j'arriv tomber dessus mais c'est très rès rare à l télé françise... mon goût de la bauté)
RépondreSupprimerBonne idée que celle de remplacer la voix des commentateurs par de la musique. La beauté du geste et des corps suffit. Seule Maryse Éwanjé-Épée par sa mesure et ses connaissances fait honneur à la profession (et surtout ne hurle pas sans arrêt).
RépondreSupprimerl'athlétisme la plus belle des disciplines sportives qui soit
RépondreSupprimeroui, dommage que toute discipline sportive soit la plupart du temps entachée par des commentaires insupportables qui n'ont aucun intérêt.
merci à vous deux
RépondreSupprimerpuo Bien elle est claire, passionnée mais sans l'étaler ni parti pris