jeudi, décembre 15, 2022

Marche, confitures et carnet

 


Juste des images d'une petite marche errance d'un peu plus d'une heure et demi, dans une ville toujours sous couverte blanche, baignant dans l'air humide et nettement moins froid


d'où suis revenue avec quatre pots de confiture (prix de presque gros) du confiturier de l'Isle sur la Sorgue : mirabelles, pèches au thym, oranges à la lavande et clémentines de Corse et avec mes lunettes de sac en moins


et comme j'avais envoyé avant le déjeuner ma contribution, un peu hors clou je le crains, pour le 35ème des 40 jours du carnet du tiers.livre, je recopie ma contribution à la proposition du 25 novembre (petits embellissements bienvenus)


Avons décidé que notre édile serait celui qui dirait « je ne sais pas » mais aurait des propositions séduisantes et utiles, avons décidé que contre les chaleurs qui nous menacent tous les macarons sculptés seront enfin alimentés en eau pour la projeter avec grâce sur les passants, que dans les quartiers prolétaires ou tristement modernes aux murs dépeuplés des canalisations amèneront des rideaux de pluie ruisselant entre les fenêtres et que nos aigles deviendront goélands.



10 commentaires:

  1. Pour 90 minutes d'errance, la récolte est belle.

    RépondreSupprimer
  2. merci Pierre (surtout pour les confitures, pas sage, à défaut de chandail neuf... trop chers je trouve.. sourire)

    RépondreSupprimer
  3. ... mais les rideaux de pluie risquent de se transformer en jets gelés si Avignon n'est pas épargnée par le grand froid... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Godart10:01 AM

    Les boutiques savent encore se faire belles en Avignon.

    RépondreSupprimer
  5. Ô ! Que j'aime Pinocchio, le nougat, les confitures, les ânes, les chèvres et l'eau partagée...

    RépondreSupprimer
  6. Dominique de toutes façons il s'agissait d'envisager des actions non réalisables

    RépondreSupprimer
  7. Godart ça dépend des quartiers mais suis assez bien placée

    RépondreSupprimer
  8. je ne sais de quoi sont recouvertes...

    RépondreSupprimer