commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, juin 09, 2006

marre de blogger qui nous bloque chaque soir.
Biscuits désassortis - En réponse à certains commentaires, je suis navrée d'être décousue, sans grand espoir d'amélioration, sauf si je me crois au bureau. Et c'est pire oralement : je commence facilement une phrase chèvre sur la montagne pour la finir harpon dans la mer, en étant passée par la politique, un bouton sur le nez de la dame et la chaleur du soleil.
Ors donc, une photo de la rue des Teinturiers (ou de sa rive) pour le simple plaisir.
un virage - J'ai adoré entendre Sarkozy indiquer que, s'il arrivait à ses fins, il supprimerait, au nom de la séparation des pouvoirs, les grâces, amnisties etc.. et réclamer dans le même élan plus de fermeté de la justice et des peines planchers. Contradiction ? non puisqu'il est en même temps candidat, ministre de l'intérieur mais aussi président de l'UMP - il suffit de savoir lequel parle - et l'on se demande s'il a intérêt à quitter le gouvernement ?

Oh, sans rapport, une possibilité pour le dôme évoqué en passant dans la Corde raide (voir le 7 juin), mais ce n'est qu'une jolie, petite et tendre coupole à l'abri de la vieille tour de Saint Agricole.
Enfin, en récompense, de Kenneth White, trouvé sur http://terresdefemmes.blogs.com

Lettre à un vieux calligraphe

"Cent jours passés
par les grèves et les montagnes

à l'affût
du héron et du cormoran

puis écrire ceci
à la lisière du monde,

dans un silence devenu
une seconde nature

et connaître à la fin
dedans le crâne, dedans les os

le sentier du vide" Que la journée vous soit agréable et que blogger vous bénisse.Posted by Picasa

16 commentaires:

DiogenePasCynique a dit…

Bonjour,

Je suis navré de ne pas participer plus aux commentaire de votre blog. Quant à la chèvre harponnée sous le soleil, vous avez, ma foi, ce mental discontinu cher à Boris Vian. c'est plutôt plus riche...
Bravo pour les photos pleines de lumière
A bientôt.

marie.l a dit…

que la journée te soit également bonne Brig, je pars et serai occupée jusqu'à dimanche soir... à bientôt

Holly Golightly a dit…

J'aime précisement cette fausse errance dans vos billets. J'ai l'impression de partir en promenade.
Bonne journée à vous, Brigetoun.

la guenille a dit…

salut ,

je m'appelle nicolas et je te rencontre ( te croise , en fait souvent ) sur les blogs que je visite. j'aime bien ton blog, c'est frais, ça me ressemble, je m'y retrouve. Je t'ai vu chez accent grave, mariel et loul's expérience et je crois chez holly: je me trompe ?

Anonyme a dit…

ô que j'aimerais avoir une conversation décousue avec toi... ;o) l'art de se perdre dans les méandres, les contre-jours de l'esprit.

peut-être un jour à flaner avec douce Marie, Chouniette et toi, le long de la rue des teinturiers [hors festival], sentir le mistral qui s'y engouffre avec tact, comme on se glisse dans des draps d'été, et discuter, de tout, de rien, de la vie.

la guenille a dit…

j'ai lu certains de tes anciens posts et j'avoue, j'ai eu du mal. Pourquoi? C'est écrit en trop petit pour moi. dommage car le contenu est agréable.
Au mois de mai, tu parlais de Calvino. Est ce d' Italo Calvino dont tu parles ? si c'est le cas, as tu lu Marcovaldo?

la guenille a dit…

Encore moi.. j'ai lu ton arrivée sur Avignon, la retraite et le reste. je t'ai trouvé un peu solitaire. As tu des amis, des connaissances ? j'aime bien tes photos. je m'attends à y voir des personnes, des choses surprenantes mais je crois que ce sont les pierres, les fleurs qui t'inspirent ou qui font écho du monde. je me trompe ?

Brigetoun a dit…

merci à tous de ce cadeau trouvé avec la connexion revenue
- diogène oui mais je suis un peu soulante à décripter pour qui n'a pas l'habitude
- mariel bonne promenade - je vais déjeuner à côté de Toulon demain
- holly mais avec mes méandres un raisonnement philosophique soutenu n'est pas évident, d'autant plus que j'ai des raccourcis
- la guenille : oui je me ballade - oui c'est Italo Calvino et j'ai lu Marcovaldo mais je préfère les suivants, pour les personnes sur les photos je n'aime pas les voler
- uu avec plaisir, mais il faudra porter Choupinette, pas de poussette rue des Teinturiers sauf à lui faire un fessier de cavalier

Anonyme a dit…

Moi aussi, cette errance me plait bien.. on se sent ballotes, il ne faut pas essayer d'analyser.. il faut juste se laisser prendre...

Anonyme a dit…

je vous sens toute guillerette et c'est tant mieux, à part blogger qui vous énerve, c'est pas grave ! je vous souhaite une excellente journée ensoleillée.

Lancelot a dit…

J'adore toujours tes billets dont le contenu passe du coq à lâne.

Elvire a dit…

blogger fonctionne à merveille aujourd'hui, hier, j'ai cru que j'allais le piler !
du même avis que d'autres avant : vos balades aléatoires font le charme de vos pages !

Brigetoun a dit…

oui pour blogger, mais comme je suis contrariante ce matin panne de câble et maintenant panne de carcasse puis emploi temps. J'espère que ce soir ...

Muse a dit…

ben oui, blogger nous lâche! ceci étant, j'aime beaucoup cette petite coupole; les pierres parlent à qui sait les écouter...

Anonyme a dit…

Que le blog soit avec vous ...
Tiens puisque c'est décousu, j'ai acheté ce matin, grâce à une de vos précendetes notes, une nouvelle version des Dernières Paroles du Christ que j'avais seulement pour quatuor à cordes.

Lancelot a dit…

@Elvire
J'adore ton terme "balade aléatoire" ça me fait penser aux jeux, aux sondages au hasard aux incertitudes de la vie.