commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, juin 10, 2006

en frottant mes meubles avant de partir à une réunion, j'ai entendu une émission sur France Culture qui m'a séduite
Michel Schneider parlait de la brutalité du son chez Schumann, un des seuls romantiques que j'aime. Et à propos du romantisme des humeurs (au sens ancien) et de l'humour.
Différence entre les anglais et nous : eux ne font pas la différence dans leur langue entre l'humeur et l'humour, nous, dans notre mégalomanie, nous associons esprit et esprit. (spiritualité et sel).

Je m'en vais cousiner près de Toulon et me creuser le crâne pour me souvenir qui est qui. J'attends mon chauffeur.
Posted by Picasa

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Continuez votre romantisme tout au long de cette chaude journée,
et à Toulon, j'espère que le roi n'est pas votre cousin !! merci d'être passée chez Plap junior

Brigetoun a dit…

le roi non mais du très simple et de l'amiral - en attendant je suis tombée du lit trop tôt et mon chauffeur ne s'est pas réveillé - j'attends ave es yeux qui clignent

Anonyme a dit…

Joyeux cousinage donc ...

marie.l a dit…

j'espère que la réunion de famille a tenu ses promesses. Je profite de l'instant où mon p'tit loup s'est endormi, pour te souhaiter une bonne soirée. La mienne sera courte, je suis sur les rotules...

La notice a dit…

J'attends mon chauffeur...
Il a du courage ou de la chance votre chauffeur...
C'est un brave taximan ou un tendre complice...
Forcément, l'un ou l'autre...
Je serais volontiers votre chauffeur. Il nous suffirait de, disons, deux cents kilomètres pour nous apprivoiser ou nous détester... Je crois que je vous détesterais cordialement à moins que je ne vous apprivoise douloureusement...
Non, je crois que...

Brigetoun a dit…

platement mais très gentiment le chauffeur était du genre soeur et beau frère, et j'espère sans certitude qu'ils ne m'ont pas détestée

Holly Golightly a dit…

Pourquoi n'aimes-tu pas les romantiques, dis ?

Brigetoun a dit…

je suis une barroque à tendance classique. Puis blocage jusqu'à notre discontinuité

Holly Golightly a dit…

Je crois que je suis l'inverse, mais je ne possède pas ta culture musicale. Hélas.