
Oui, nous avions un grand-oncle poisson... Quelque fut la saison, il suffisait de s'avancer sur les couches de végétation les plus molles.. et là dessous, à quelque pieds du bord, nous voyions la colonne montante de petites bulles qu'il dégageait en soufflant..
Nous allions rendre visite au grand-oncle une fois l'an, toute la famille au complet.. et nous échangions des nouvelles et des insectes comestibles..
Le grand oncle prenait part à des conversations.. et il donnait raison aux uns ou aux autres selon ses critères qui étaient toujours aquatiques... Nous finissions par lui demander conseil en des matières où il ne connaissait rien.. Peut être son autorité lui venait-elle précisément de ce qu'il était un vestige du passé, et de ses façons de parler très anciennes.." .

Oh sur un autre plan, si vous êtes en rage devant ce que devient le beau pays des fromages qui puent, je suis arrivée cette nuit par http://maitre.eolas.free.fr dont je me repais à http://vivelefeu.blog.20minutes.fr le site de Sébastien Fontenelle, peut-être un rien partial mais bonne cure de rire, très bonne pour le teint (voir le 26 mai)
12 commentaires:
peut être qu'il serait bon que nous nous référions parfois à un grand oncle poisson?on y retrouve l'esprit des totems aborigènes...
Quel heureux possion que le grand-oncle N'ba. Contrairement à Nero au moins lui n'est pas traqué par les pêcheurs.
muse je vous envoie un bon petit mistral - pas extraordinaire non mais c'est tout de même pas mal depuis deux jours
Lancelot dans la suite il va jusqu'à voler au héros tétard sa douce qui elle a déjà des jambes
vous m'incitez vraiment à le lire ce livre, il correspond tout à fait à ce qui me plaît... Je me sens poisson aujourd'hui, je fais des bulles et je tintinabulle ... même si l'oiseau qui est en moi s'est réveillé ce matin, mais air et eau quoi de plus troublant ?
Bonne journée Brig
J'ai lu l'article sur l'amnistie de Guy Drut, et j'ai beaucoup de mal à être très sport dans cette affaire, comme dans bien d'autres..à vomir .
Pas mal, les liens...
Perso, j'aime bien le second lien : le ton et le style sont sympas en plus d'y trouver des coups de gueules salutaires ; merci pour les infos!
oui ça ne résoud rien mais ça fait du bien, et j'aime beaucoup l'humour et la fermeté des principes d'Eolas, même si je pense que nos positionnements (le mot est trop laid pour que je cherche à savoir l'écrire) sont différents . Pour Fontenelle il a un peu tendance au "tous pourris"
j'ai tournoyé vers vos liens et j'ai souri, j'arrête pour l'instant (non pas de sourire mais de tournoyer) bonne soirée Brig
merci pour tes gentillesses écrites... et ce beau dessin tout suggéré...
la différence est que moi je ne sais pas dessiner
Je vous lis bien ancré dans Calvino. Goût partagé. L'un de ses livres qui m'a le plus marqué est Les villes invisibles. Il vous ouvre les regards.
Enregistrer un commentaire