réunion dans une médiathèque bleue et grands verres près de la rocade dans ce paysage que je commence à trouver moins désolé. 200 personnes environ venues du Vaucluse, communistes, socialistes, hésitants. Pas mal de vieux dont quelques très belles têtes d'hommes.Debout contre un rideau j'ai gribouillé sur mon carnet en écoutant le lyrisme d'Arnaud Montebourg et plaidé auprès de mes voisins ex socialistes pour qu'ils nous rejoignent dans le parti afin de tenter de l'infléchir. Comment faire l'unité de la gauche.
Pas de téléphone, plus de bus, j'étais perdue sur un trottoir, sous les pins, dans la nuit et j'ai pris à l'abordage un couple du Lubéron et leur voiture.
La rue Joseph Vernet était déserte. J'ai recommencé à regarder la pantalonnade à l'assemblée nationale, qui supprime à peu près les logiciels libres, prône l'installation de protections qui introduiront des virus espions sur nos ordinateurs, en suivant en même temps l'écoeurement sur les forums, provoqué tant par le spectacle que par le résultat de la discipline UMP et de la sottise de ce qui était dit (pour eux, je suis techniquement ignare). Sauf Christine Boutin devenue leur idole.
C'est ainsi qu'aux dernières élections législatives partielles le taux des abstentions a dépassé les 50 ou 60%.
Les terrasses couvertes sont installées, occupant presque toute la place de l'horloge. Avignon se prépare, ne manquent plus que les foules.
2 commentaires:
Si vous continuez, vous allez stimuler ma conscience politique défaillante, j'en sais plus en lisant votre journal, cette impression de réalité, pantalonnade et écoeurement, c'est très suggestif, Arnaud Montebourg, c'est ce beau garçon de gauche qui parle comme St Just? Il est presque aussi beau que Michel Noir (l'ex maire de Lyon), vous qui aimez croquer les beaux visages ;-)
croqueuse Brig... ? encore une corde à votre arc hé hé !!!
sans compter l'excellence et le piquant de vos propos... et... je ne suis pas gentille, je le pense vraiment (cf. votre dernière remarque à mon compliment !)
Bonne nuit !
Enregistrer un commentaire