m'assoir l'après midi au soleil pour essayer de pondre quelque chose sur le sujet ou le mot prévu par Coïtus, cela va devenir ma ponctuation du septième jour. Hier en rentrant parce qu'il faisait trop chaud (bisque pour les nordistes) peu satisfaite de moi, je suis tombée sur le texte d'Elvirre et avant de renoncer découragée, je me suis dépêchée d'envoyer ce qui suit, à une faute d'orthographe près, dont le thème était :
le septième jour j'ai pris mon fils par un pan de lumière qu'il laissait traîner et je lui ai dit "basta, laisse cela et recueille tes forces". Il a pris le temps de regarder et a déclaré "je vois que cela est bon".
Je suis une bonne mère : et je n'ai pas voulu le contrarier. Et puis, j'ai bien aimé la lumière et l'ombre, l'eau et le firmament, les plantes, les animaux, même le temps .. enfin il est assez doué mon fils. Mais le sixième jour il a fait ces créatures, l'homme et la femme (il y a une fable qui court à ce sujet mais ce n'est qu'une seconde version), en prétendant qu'ils étaient à son image. Franchement j'étais assez vexée par la comparaison, l'ayant fait (et si vous dites que je n'existe pas moi-même, pourquoi mon fils ne m'aurait-il pas créée ?).
"Je les trouve un peu sous-dimensionnés et un peu nus, je te rappelle que tu as créé les saisons, ils vont avoir froid". Il m'a répondu qu'étant à son image et maîtres de tout, ils y pourvoiraient. Alors j'ai obtenu qu'il s'arrête et déguste son oeuvre, et ces créatures ont commencé à sous-créer des choses assez réussies ma foi : l'amour, la cuisine, des prières pour mon fils .. mais ils étaient cruels avec les animaux (qui le leur rendaient bien en ce temps là), ils ne se contentaient plus des plantes de mon fils ... et un jour ils ont inventé la guerre.
De nouveau j'ai dit "basta" et j'ai demandé un cadeau : qu'il leur soit ordonné de respecter le septième jour.
13 commentaires:
oui, oui et oui, là aujourd'hui vous me faites bisquer avec ce ciel bleu, même moutonneux que vous nous proposez.
Il n'est pourtant guère dans ma nature d'envier, mais là le septième jour de pluie se profile, et ma seule consolation sera encore de venir lire vos textes qu'ils soient pour Coïtus ou non...
j'ai triché pour les nuages, ils sont dromois, nous n'en avions pas et ils sont jolis
Pluie encore ici aussi ce matin, il est très bien votre texte : léger et amusant pour un thème qui ne l'est pas tant que ça (pour le moins); merci au passage pour votre appréciation du mien, mais je vais finir rouge comme une tomate, ce qui fera au moins un peu de couleur à cet anjou de grisaille ;-))
Tiens, c'est marrant, tu fais écho à ma note de l'Ascension sur la Genèse. Nos voix se sont répondus par blog interposé, comme un écho qui se perdrait dans les gorges de la Sénancole... ;o)
Bon lundi.
[Tu participes souvent à Coïtus ? J'ai perdu courage par manque de temps. Mon job, le blog et ... la choupinette ont déjà tout réservé comme tranches horaires !!! A la place, j'écris sur des photos de MACs ;o)]
En naviguant aujourd'hui... je découvre les blogs du sud chauds, bleus et ensoleillés et ceux du nord gris et bien trop humides! Et souvent, la chaleur des textes au diapason de la météo... évidemment!
moi je n'ai plus de boulot de pas de Chopinette a venir, alors je vais essayer de me tenir à une régularité Coïtus comme discipline même si là je n'étais guère inspirée mais je me suis débarrassée avant que ça tourne à l'idée fixe
C'est bien vous prenez le soleil et l'inspiration qui va avec, le temps passe, à une époque vous preniez l'eau à St Tropez.
Cette photo est déja un rêve !
J'adore !
Ce bleu est un ravissement .
je disais plus haut de boulot "et" pas de Choupinette.
Pour Saint Tropez, très peu il y a très longtemps mais dépit idiot de la presque locale qui voit son cadre lui échapper
Vous n'avez pas a vous faire pardonner,
j'avais bien compris. merci
Bravo pour ce texte !
Bonne soirée Brigetoun.
Quand ils ont inventé la guerre c'est le début de l'Apocalypse !
Merci pour tes petits mots déposés et ta fidélité!...
Enregistrer un commentaire