commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, juillet 26, 2006


ayant renoncé au spectacle de Brook pour transport insupportable, j'ai pris un billet pour aller entendre un de ses interprètes, Pitcho, rapeur, que dans mon ignorance j'imaginais sud-africain, et qui est en fait arrivé du Congo en Belgique à cinq ans.
Dans une inconscience volontaire, je me suis embarquée, en médiocre état, au long des rues et, parvenue dans l'effervescence
joyeuse de la rue des Teinturiers, qui joue avec brio la résistance à la tendance "fin de partie", je me suis retrouvée en déroute, panique totale, apercevant au loin, après une dizaine de marchands de colifichets, une masse, qui arrivait à être plus compacte que la foule environnante, devant la porte du gymnase Saint Joseph.
Une marchande de jupons, voyant mon air, m'a interpellée ; nous avons plaisanté, dos à la Sorgue, et je me suis lancée en sens opposé, jugeant préférable de rapatrier la grand-mère.
Arrivée à bon port, j'ai écouté ledit Pitcho au hasard du web, et découvert sa bouille ronde et sa vision relativement optimiste
(je sais, je suis vieille, et le rap pour moi se limite à peu près à Massilia, aux Fabulous Troubadours dont je suis fan, et à la fête de la musique aux abords de la Bastille)
"Comment sortir de là entier (là je me suis sentie touchée)../le monde de demain/ La vie nous appartient/ la puissance est dans nos mains" si j'ai bien compris
"Les mots et les lettres ont fait naître en moi l'envie de devenir le maître de cérémonie" Très bien tout ça, et la musique offre une tentative de complexité.
Mais je me suis installée à plat dos pour écouter, sur France Musique, Bajazet d'Antonio Vivaldi, en attendant qu'une ébauche de serein descende nous bénir.
Posted by Picasa

5 commentaires:

Muse a dit…

De billets en billets , je découvre l'éclectisme de tes sorties ou de tes activités.Passer du rap à Vivaldi dans la même journée aurait le don de me perturber.
Vendredi soir, pour nous, ce sera Michel Jonasz, au palais Longchamp, dans le cadre du festival de jazz des 5 continents.

Anonyme a dit…

Sarlat super ! Dernière pièce en date lundi soir: LA VEUVE RUSEE de GOLDONI.
Pièce un tantinet féministe sur une femme profondément honnête qui gère sa vie et sa liberté dignement.Pièce Sans âge et tellement actuelle "sur tréteaux vénitiens" comme à Carnaval !
Merci pour ton autographe et à bientôt
Amitiés
Christine

Siréneau a dit…

C'est exactement ce que tu montres et ce que tu en dis ! pas que tu es vieille, ça c'est des blagues car Pitcho je connais pas, le vrai rap, c'est Zebda non ?
Bien amicalement Brigetoun troubadour(e)

Brigetoun a dit…

il y a beaucoup de demeures dans la maison du hip hop

Holly Golightly a dit…

Le rap est ma limite.