et j'ai loupé mon billet qui se trouve scindé, la fin passant en tête. Ttant pis, j'ai faim et sommeil. Je pensais retrouver les intermittents lors de la représentation des Barbares de Gorki dans la cour d'honneur, ce qui en effet était le cas.
Le ministre devait se trouver vers le centre puisque tous les bras, ponctuant les "menteur, menteur" étaient tournés dans cette direction. Un peu avant le retour au calme j'ai indiqué au bonhomme assis sur le strapontin face à moi, au premier rang, qu'il occupait ma place. Discussion courtoise, considérations sur la mauvaise organisation, et découverte d'un détail qui avait échappé tant au contrôle qu'à moi. Nous étions le 17 et mon billet portait la mention mardi 18. Les portes étaient fermées et trois personnes se sont relayées pour me trouver une place.
J'ai beaucoup aimé toute la première partie, la mise en scène d'Eric Lacascade, et tous les acteurs. Après l'entracte, étais-je fatiguée ? il m'a semblé que, par moments, un goût un peu excessif des belles images retardait et brouillait un peu le déroulement de la fable. Bonne, très bonne soirée quand même. Sortie vers deux heures du matin. Donnedieu de Vabres ou un autre officiel doit dormir à l'hôtel d'Europe : les grilles étaient fermées et deux policiers flânaient dans ma rue.
19 juillet : selon les journaux Donnedieu a renoncé à la Cour d'honneur - nous avons crié dans le vide, ce qui compte tenu de ses capacités d'écoute ne change pas grand chose - et les critiques sont dures avec Lacascade
11 commentaires:
Bonjour,
Encore un ministre malheureux ! on se demande pourquoi ils grenouillent tant pour le poste ! Juste un mot aussi pour vous remercier de votre soutient qui fait beaucoup de bien au moral du redacteur de Restructuration. Merci à vous.
amicalement.
eh bien, en voilà des péripéties en une seule soirée? Ne pourrait-on régler ce problème d'intermittents une fois pour toute?Ou alors inventer les intermittents de la politique?
Des intermittents de la politique ? ça serait le bordel ...
M'enfin, as tu assisté au bon spectacle, du coup ?
Pour revenir aux intermittents et au ministre, ce que j'ai à en dire, c'est que les premiers profitent allégrement d'un système et le deuxième sert allégrement de bouq émissaire.
j'ai bien entendu assisté au spectacle puisque j'en parle - pour les intermittents je ne suis pas d'accord et te suggère de te renseigner avant de juger - par exemple entre autres possibilités fais un tour sur
www.cip-idf.org
Alors resquilleuse maintenant ?? Avoue, en fait tu voulais voir Donnedieu !! (le vrai acte manqué !!) C'était lui le "Barbare" des "Barbares" ! Est-ce que par hasard tu habiterais la rue de l'Hôtel de l'Europe ? Un vrai bonheur pour une amoureuse d'Avignon comme je suis. Emotion...
Pour les journées du PS : pas grave
@+
Christine
je vais effectivement revenir sur mes propos et dire que bon nombre de musiciens intermittents que je connais profitent allégrement du système assedic . Ils font du tort au statut d'intermittent. Pour autant, comment font les artistes des états unis notamment pour vivre ?
C'est sympa de nous faire partage un peu de cette ambiance magique. C'est tout un reportage...
bon je te laisse tes opinions - par contre ta petite guerre personnelle je ne suis pas preneuse.
Christine, oui rue du Limas juste en face de la seconde entrée de la cour de l'hotel
Si tu peux aller voir LA COMPAGNIE JOLIE MOME tu ne seras pas déçue...
LA CROSSE EN L'AIR
de Jacques Prévert
mis en scène par la compagnie Jolie Môme
cour du Cloître Saint-Charles à Avignon (84)
à l'invitation d'Attac Grand-Avignon
Rens : 06 83 59 80 11
merci du tuyau
Si l'art avait plus de place à l'école, les intermittents du spectacle y auraient davantage de place aussi. C'est à quoi avait songé Jack Lang. Beaucoup reprochent au gouvernement actuel d'être revenu en arrière. C'est peut-être vrai. Mais un question difficile reste pendante: celle qui concerne l'ouverture des écoles pendant les périodes de vacances. J'ai cru comprendre que madame Ségolène Royal faisait des propositions dans ce sens. J'essaie d'en parler sur mon blog. De façon calme et mesurée. En dépit de ce qu'il y a une vraie souffrance la derrière. Je suis toujours heureux quand vous y intervenez.
Enregistrer un commentaire