Dans une grande surface, une femme d'une trentaine d'années, poitrine avantageuse, et short court soupèse des melons au rayon fruits et légumes. Un vieux monsieur, costume trois pièces, lui explique avec beaucoup de détails comment faire le bon choix, puis s'éloigne en direction d'une autre femme esseulée. Notre jeune femme hésite, puis opte finalement pour des prunes. 20 minutes plus tard, dans le même supermarché, au rayon conserve, je croise notre trentenaire, elle est en pleine discussion avec un homme du même âge. Je l'entends lui dire : "il n'est pas question que cela recommence !". Sur ce, elle tourne les talons et quitte le rayon fortement contrariée.
C'est beaucoup (ce qui suit) trop long pour les exercices de style, mais ma foi tant pis. Je pense qu'on pourrait dire "hiérarchique"
- Monsieur Blanc, je vous ai convoqué pour que vous vous expliquiez - Monsieur l'Adjoint au Maire m'a raconté hier, chez Georges, que vous l'aviez insulté. C'était extrêmement désagréable..
- C'est Magali, Monsieur
- Magali ?
- Oui, ma fiancée, vous savez bien. Je l'ai vue sur mon écran. Elle discutait avec un enfoiré au rayon des fruits et légumes. Elle était superbe bien sur... Vous la connaissez - je vous l'ai présentée.
- Ah ! c'est la belle fille qui était avec vous à l'arbre de Noël ?
- Oui, bon, là elle avait un chouette petit short... il fait chaud... et le gars en tâtant les melons, il la regardait... J'étais pas content vous comprenez.
- Je ne demande que ça, mais ce n'est pas pour la surveiller que vous êtes payé.
- Bon, Luc est arrivé pour la relève, et j'ai vu le type partir derrière une petite pouliche qui se dandinait en poussant son caddy. Ma nana, elle l'avait envoyé paître, et, tranquille, elle choisissait des prunes... J'ai pris ma surveillance dans le magasin. C'est vrai, je la cherchais ; ça me fait le coeur joyeux de lui parler, et puis je voulais lui dire, pour les prunes c'est trop tôt.
- Et alors ?
- Je l'ai trouvée devant les soupes. Elle discutait encore avec un bonhomme, bien sapé c'est vrai, et il lui disait "il n'est pas question que cela recommence" ou un truc de ce genre. J'ai pas pigé,. Je suis intervenu. Bon, j'étais peut-être un peu brutal - j'étais furieux, quoi ? Elle, elle m'a dit que j'étais trop con, et elle est partie en râlant.
- Monsieur Boulier n'a pas compris. S'il se souvient bien, ils parlaient du chahut, le soir du match des minots - Je suis très déçu ; ça ne vous ressemble pas - Bon, je vous propose, pour cette foi : j'arrange les choses avec lui - vous me promettez de vous souvenir que vous êtes là pour faire régner l'ordre et surveiller les petits cons chapardeurs, et vous pourriez demander à votre fiancée d'envoyer sa soeur faire les courses.
- Merci Monsieur
- Et maintenant, pour l'amende..
.Pour bien faire il aurait fallu insérer (ne sais comment, cela tournait au roman, et puis je n'y ai pas pensé) que Monsieur Blanc est le cousin d'une demi-soeur de l'ancienne femme de ménage de la belle-soeur du directeur de la chaîne, ce qui lui a permis d'être embauché comme "chef du service sécurité.
5 commentaires:
Une bonne semaine
A+
http://charles02.skynetblogs.be/
(auto-message)
Salut!
J'ai commencé aujourd'hui la direction d'un centre aéré pour tout le mois d'août, je serai donc vraisemblablement très peu présent sur la toile pendant ce mois! J'essaierai toutefois de déposer une photo de temps en temps sur mon blog et faire des passages express chez mes bloggeurs préférés!
à bientôt!
Sylvain
Mais quel mic mac ta saga. J'ai rien pigé.
Bien vu ! Le sujet incitait un tantinet à la vulgarité, tu as bien sûr évité cet écueil tout en donnant le juste ton pour ce brave Monsieur Blanc !
Je pense que quelque chose m'a échappé.
Enregistrer un commentaire