commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, juillet 30, 2006

quand je suis censée faire les honneurs de ma ville, je me fais inviter; non sans une certaine honte.
Charme des rencontres - déjeuner agréable place de l'Horloge et nous nous sommes bornées à une vision succinte - un café et un pot rue Joseph Vernet, encadrant une visite à Calvet où j'ai constaté qu'alors que je crois aimer ce tableau, j'avais, une fois encore, oublié que s'y trouve la mort de Barat de David - pale chair adolescente, blondeur, sur un merveilleux fond blanc-beige.
Le soleil brille et chauffe, mais la température redevient raisonnable et un petit vent jouait avec les feuilles des arbres, et les papiers, en douceur.
Je voulais aller à 19 heures 30 au Centre Européen de la poésie, pour la dernière du spectacle Dubillard, mais je me suis endormie comme un bébé. Réveillée en entendant Ravi Shankar sur France Culture. Alors, même s'il n'y a que peu de chance pour que cela ait fait partie du spectacle, j'ai dégusté la lecture, re-entendant en imagination les voix, des diablogues présents sur le site Dubillard,
1 Un compte-gouttes, c'est comme une trompette. Pour jouer de la trompette, il faut une trompette et un trompette.
2 Une trompette et un trompette, ça fait deux trompettes.
1 Non.
2 Non ! Alors si vous-même ne savez pas compter ! Une trompette et un trompette, ça fait quoi ?
1 Ça fait de la musique"
Je suis ressortie, dans des rues calmes de ville d'été, pour aller voir toujours au Théâtre des Halles le venin du théâtre de Rodolf Sirera. Bien joué, mais pièce à thèse un peu trop attendue. Un marquis épris de science et ayant une conception "révolutionnaire"du théâtre, convoque un comédien pour lui faire jouer, non plus avec une voix placée et une technique, mais avec "vérité" une unique représentation de la mort de Socrate, jouant en passant un petit jeu de travestissement devant illustrer les rapports de pouvoir, et ce qu'ils déterminent dans la langue et le comportement.
Posted by Picasa On voit venir, et malgré la chaleur et la souplesse de la voix et du jeu de Jean Claude Bourbault, cela reste schématique et naïvement pervers. Niveaux de langue: un auteur catalan du 20ème, voulant imiter une langue 18ème, passant de plus par la traduction en français, cela donne du 19ème de bonne tenue. Et l'attente des derniers moments d'une vie amène à une certaine vacuité.
Une petite scène amusante et sur-jouée dans la rue des derniers instants du Festival, entre deux membres d'une troupe, un groupe d'avignonnais mécontents de la pollution de leurs rues par les affiches, et moi dans le rôle du choeur.
Selon http://raje.fr/ la baisse de fréquentation dans le off a été d'environ 30% et si chacune des deux associations trouve son bilan satisfaisant, il n'est pas certain (du tout) qu'il en soit de même pour les quelques 600 spectacles qui ont du s'inscrire dans les deux programmes.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Une petite visite avant de partir pour quelques jours,si çà vous inspire j'ai préparé des photos que le fiston mettra en ligne, à bientôt.

Anonyme a dit…

J'avais quelques billets en retard, que je lis avec autant de plaisir; un peu comme si je participais au Festival moi aussi.
Passez un bon dimache Brigetoun

Anonyme a dit…

bjr , merci pour ton commentaire , si tu passes par chez moi dans la vallée du rhone fais signe si tu veux , Alain

El ogro a dit…

Ah! la lente agonie du off ( multiplié) commencée en 2003 n'en fini pas!
bonne fin de weekend!

boukad a dit…

bri tu as de la chance de vanter ta ville , tu dois bien l'aimer et en plus elle est super !
bon courage
des nouvelles de Mariel ??-:)))

Brigetoun a dit…

c'est la dame qui vous invite quand elle vient dans votre ville

Anonyme a dit…

j'ai suivi avec beaucoup d'intêrets "ton festival"
maintenant
repos bien mérité et un peu de fraîcheur aidant...
bonne soirée

Anonyme a dit…

Un trompette + une trompette ça fait quoi ? Un couple de trompettes.
Bon festival Brigetoun.
Amitiés.