relâche - tasse en main, émergeant au monde dans l'odeur du café, j'ai pensé que j'étais en gros en train de dépenser septembre (ou presque). En peine de porte-monnaie et de forces - pause.
Rêve en rentrant des Halles, dans la tranquillité de la Petite Fustrerie. Puis contemplation du repassage que je ne ferai pas, remise au lendemain d'un pot à prendre avec une gentille inconnue qui me contacte pour m'annoncer son passage, et rien ... vraiment.
Plus tard, finalement, en l'honneur de notre presque fraîcheur (une trentaine de degrés), je repasse un peu en écoutant sur France Culture une interview d'Edward Bond, des choses assez profondes, éclairantes, et puis : Dieu se lave-t-il les dents ? (m'a-t-il semblé entendre et ça m'a plu) - et Shakespeare ou comment vivre dans ce monde bourgeois ? Mieux vaut revenir aux grecs qui posent des problèmes plus fondamentaux - Et : si vous ne pouvez dire comment faire la paix, ne dîtes pas que vous ne voulez pas de guerre, car vous l'aurez.
Et j'arrête de faire la navette entre la feuille de papier et le fer, de peur d'une mini catastrophe.
Dans ce que je regrette pour le Festival : ne pas avoir assisté à Paso Doble, la performance de Nadj et Barcelo (plus de billet et grand succès). Ce que je regrette : ne pas être à la place de Nadj quand Barcelo le sculpte en le recouvrant de terre. Âge ? Chaleur ? je régresse de la pierre à la glaise.
Trouvé chez http://consciences.blogspirit.com des passages d'un texte de Chantal Thomas qui me séduisent et dont je n'extrait qu'un extrait d'extraits mais tout me va ou presque.
"Il faut d'abord éprouver le "sans pourquoi" de la joie, ensuite c'est aux évènements de s'adapter". mais à ma grande honte, il arrive qu'on se lasse. La glaise ne va pas bien aux cimes, elle glisse.
14 commentaires:
et d'un peu de glaise que n'a t-Il pas fait?En ces temps de chaleurs extrêmes nuit et jour, je me révolte contre cette guerre.
J'avais déjà entendu parler de Barcelo en tant que sculpteur mais après avoir lu les commentaires de la presse je comprends ta déception.
Chère Brig,
pardon si j'étais absent mais je traverse une période où un maudit microbe ne veut me lacher...
Malheureusement la guerre a été inventée par l'homme. A qui profitent ces tragédies en ce moment à ces hommes du G8 qui prônent un apaisement (pas trop rapide) pendant ce temps ils continuent à leurs vendre des armes...
J'adore le café moi aussi !
olivier
L'inversion des mots est plus forte que ça, il est pour certains acquis qu'il faut la guerre pour avoir la paix, c'est un dicton tellement vieux qu'il est entré dans les consciences et ne choque plus, il faut réapprendre à être choqué.
La guerre est le "théatre" d'événements douloureux entend-t-on souvent, quelle image ! ps: vous fumez en photographiant
ou c'est de la provoc. ?
je fume envivant, surtout je faisais une station repos prétexte cigarette qui s'est transformée en photo mais on ne voit pas ce que je voyais sauf les feuilles d'or
Oui je suis même étonnée que dans ton texte "relâche-tasse en main..." tu n'aies pas mentionné : cigarette aux lèvres ! C'est peut-être parce que tu es en train de dépenser septembre que tu réduis la clope !!! C'est vraiment un crève budget nos cigarettes et pas seulement budget : c'est un crève tout court... Nous sommes suicidaires mais parfois c'est tellement bon.
@+
Christine
me revoici, me revoilà Brig, pour te souhaiter une bonne journée, à nouveau disponible et reprenant mes escapades quotidiennes...
mais je ne fume pas - je suis une cigarette - on a l'identitée qu'on peut. Jeune j'étais une Boyard maïs chose qui n'existe plus
papier maïs je présume!
oui merveilleux ça s'éteint et se ralume - très bien pour le dessin
Brige, j'ai décidé de suivre ton conseil et de ne pas continuer le portrait de Jehro :-)
....mais, juste cette fois hein ?
faudrait pas en prendre l'habitude :))
Avec les commentaires ci-dessus, je comprend que toi aussi tu dessines, ...vrai ? ...et quoi s'il te plait ?
"Dieu se lave-t-il les dents?"
...mais que cette réflexion est merveilleuse !
photographier la cigarette à la main, en voilà une idée saugrenue!
o non je ne dessine pas comme roi mais à dix sept ans j'ai fait une année d'école d'architecture, et du coup je n'ai plus dessiné pendant des années. J'aurai plutôt été attirée par la sculpture. Fait un peu en amateur il y a très longtemps
pas comme roi "comme toi"
Enregistrer un commentaire