commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, septembre 28, 2006

des photos de l'autre Avignon, où nous avions notre réunion de rentrée, chaleureuse et nombreuse

des brides au hasard de ma lecture des Nouvelles pensées échevelées de Stanislaw Jerzy Lee dans lesquelles je m'étais plongée dans l'autobus pour m'abstraire de ma phobie des transports.

Même quand la bouche se ferme, la question reste posée.
et je m'interroge : profond ou stupide ?

et simplement amusant, ou un tout petit peu plus : Applaudis-toi toi-même si tu veux, du moment que ce ne soit pas sur le visage de ton prochain.

Soyez autodidactes, n'attende pas que la vie vous donne des leçons.




La méconnaissance du droit ne dispense pas de devoir rendre des comptes. Mais la connaissance en dispense souvent.

Le scepticisme est-il une vision du monde confortable ? Les sceptiques ont sur cette question un point de vue sceptique.

Quand je pense que tout est illusion, combien me fait de peine le boxeur qui vient de recevoir un coup de poing dans la figure ! et là je suis presque sure que c'est idiot.


Posted by PicasaA-t-on le droit de se considérer comme l'auteur de pensées que l'on n'a pas souhaitées ?

Tout ceci est très paresseux de ma part.

Je viens de trouver un courriel et, en écoutant une émission sur Jankélévitch, je me demande comment diable je vais pouvoir assister à une réunion à Méridol (dommage et pour la réunion et pour l'endroit qui, dans mon esprit, est beau).

16 commentaires:

marie.l a dit…

en continuant "nouvelles pensées échevelées" tu auras peut-être une réponse à ton dernier paragraphe concernant Méridol "hésiter c'est déjà prendre une décision"
Bonne journée Brig !

Muse a dit…

auteur que je ne connais pas mais dont les pensées me semblent effectivement bien échevelées, autant que ma tête un jour de fort mistral.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta photo de poubelle a moitié de fondue, on dirait un volcan qui aurait mangé trop d'épinards, hi hi hi ! (je m'essaie moi aussi à la considération échevelée, sans queue ni tête)

Anonyme a dit…

Il serai facile et déplacé de croire qu'il y ai parmis vous mesdames des fausses septiques....mais poète me trompe-je.

Anonyme a dit…

Stanislas Jerry lec, fait partie de ses auteurs que j'ai régulièrement envie de lire sans jamais le faire.
les critiques des Nouvelle pensées échevelées sont excellentes
les extraits que nous donne, bôf, sans plus.. il faudrait que j'y réfléchisse

bon après-midi

Brigetoun a dit…

exactement ma réaction

Anonyme a dit…

Coucou Brig,
je ne connais point ce M. Jankélévitch mais voilà une phrase que j'adore :
"Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons."
Ces immeubles sont tristes... A quand de jolies Avignonaises ? STP !
Belle journée sous le soleil,
OLIVIER

Holly Golightly a dit…

Jankélévitch ???????????
Où ça ??????????

Brigetoun a dit…

vers une heure du matin sur France Culture

Anonyme a dit…

Méridol mais c'est magnifique ! Et cette réunion, je pense qu'il faut ne pas la rater ! Alors insiste auprès de ton esprit Brigetoun. Peut-être, es-tu sceptique sur cette nécessité d'y aller mais c'est une vision du monde trop confortable !!!!
Amitiés

Brigetoun a dit…

j'ai trouvé un car et loué une chambre. J'espère que la carcasse suivra

Holly Golightly a dit…

Je vais regarder sur le site de France-Culture.
Merci.

Anonyme a dit…

Je ne voyais pas Avignon de cette façon. Ca fait très très longtemps que je n'y suis plus allé, merci pour les photos et bonne fin de semaine.

Brigetoun a dit…

c'est l'autre Avignon, celui du gros de la population, et c'est une des villes les plus pauvres de France ou vers les plus pauvres

Anonyme a dit…

quelques phrases légères pour un sourire ou une petite réflexion! très agréables!
bon week-end!

Anonyme a dit…

Super Brigetoun ! J'espère que le voyage en vaudra la chandelle ! Alors bon courage et reviens nous avec de bonnes nouvelles