commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, septembre 01, 2006

nouvelles d'Avignon (et photos du 29 août)
Le 31 du mois d'a-out le ciel était si bleu qu'il était violet, comme l'a vu Ponge, mais non pas tirant vers le noir et la mort, violet à plonger et s'y perdre.
Vers 3 heures, dos au mur dans ma cour, pour recueillir le rayon de soleil qui peut encore y descendre, je fermais les yeux visage tendu vers lui, et puis je les rouvrais pour lire par brides un journal local, et j'y ai appris que :
hier vers 15 h 10, un feu s'est déclaré quartier Crévecoeur à Sarrians. Les sapeurs pompiers ont mobilisé quatre engins pour combattre cet incendie qui a détruit 70 mètres de cyprès. et mardi vers 20 heures, les automobilistes qui circulaient sur la route de Murs ont été surpris de croiser sur leur chemin six ânes.
J'ai lu aussi que la nouvelle Préfecture avait du être fermée, l'informatique et l'accès ayant du mal à supporter l'affluence - réflexion d'une interviewée Je suis étonnée que ce soit fermé. C'est pénible ! Sinon je trouve que les locaux sont superbes, très modernes et que l'accueil est bien mieux qu'avant.
Et j'ai découvert qu'Arles n'en ayant pas voulu, nous avons l'honneur d'accueillir les 1er et 2 septembre l'université d'été du Front National. Réflexion du représentant local : A Avignon, nous avons toujours eu beaucoup de possibilités. Ce qui tient sans doute au fait que de nombreux Avignonnais sont en accord avec nos idées. Ces gens, avec leur faux bon style, me donnent envie de parler en sabir. Quoique, il y en a un autre qui aime parler "populaire" et surfe sur leurs sottises.
Le journal note tout de même qu'à son dernier passage, Le Pen a du aller dîner de l'autre coté du Rhône.
Et 50 clandestins (il y en avait plus, mais la mort est passée par là) errent entre le Sahara occidental et la Mauritanie (ça c'était le Monde de mercredi).
Pour se souvenir que la vie peut être belle, et dire adieu à l'été, quelques vers de Mireille Fargier-Caruso (dont j'ignorais l'existence), empruntés au site http://terresdefemmes.blogs.com :
Gorgée d'eau pour les lèvres sèches
pieds nus sur le carrelage
le retour de la plage avec la coccinelle
cueillie sur la tige au soleil
et tout le bleu du ciel qui inonde la tête. Posted by Picasa

5 commentaires:

marie.l a dit…

il semblerait que l'été soit en train de revenir, et j'espère bien que "tout le bleu du ciel qui inonde la tête" soit encore présent quelque temps !
Bonne journée Brig !

Anonyme a dit…

Courage pour ce week-end dans l'extrême, lève très haut la tête, le ciel s'annonce bleu !

Muse a dit…

oh oui ,je m'en souviendrai, moi qui l'avait oubliée... bonne journée à toi Brig

Anonyme a dit…

Avignon offre un " pont " d'or à ce mosieur, bravo .....à Arles. courage !

Anonyme a dit…

"la route de Murs"... ça donnerait presque envie de devenir âne, l'espace d'un instant.. ;o)

Elle est belle cette route qui descend les monts de Vaucluse vers le Luberon, en face...