bien beau temps (un peu venté) aujourd'hui mais je suis restée cloîtrée, ma carcasse ayant opté pour une somnolence persistante. M'en suis consolée avec les belles photos que je dois à Falconhill, un gardois qui s'est risqué jusqu'à la mare nostrum
http://www.falconhill.blogspot.com
attendu une demi-heure un taxi pour m'emmener à Morières (tourisme nocturne dommage) pour une présentation des programmes des candidats. Un peu déséquilibré : face à une jeune femme timide et tranchante à la fois, présentant la version édulcorée de Ségolène et tentant de justifier ses phrases "iconoclastes", à mon nouvel ami adjoint au maire d'Entraigues bon élu de terrain, nous avions Pierre Moscovici.
salle courtoise, attentive (beaucoup d'hésitants) - je commence à avoir droit à des embrassades, tapes dans le dos et poignées de main. Et j'ai trouvé un gentil chauffeur.
Avant de dîner, redécouvert le beau passage d'Hrabal qui partage un billet avec la lettre "couillue" de Flaubert sur la poésie que j'avais adressée à UU http://huuan.blog.lemonde.fr/2006/11/09
et avant d'aller m'occuper de ma morue, je viens de découvrir chez François Bon http://www.tierslivre.net/ ,à la rubrique krnk/chronique images, de superbes photos d'oiseaux morts sur la plage à l'île d'Yeu et un texte dont j'extrais
... Ignorants de leur ombre, et ne sachant de mort que ce qui s'en consumme d'immortel au bruit lointain des grandes eaux, ils passent, nous laissant, et nous ne sommes plus les mêmes. Ils sont l'espace traversée d'une seule pensée.
Laconisme de l'aile ! ô mutisme des forts... Muets sont-ils, et de haut vol, dans la grande nuit de l'homme.... et avec eux j'achève ma journée.
14 commentaires:
faut pas désespérer
finalement une journée très bien remplie.
Qu'aujourd'hui te soit doux Brig...
Quelques mots de Nietzsche, rien que pour toi, Brigitte :
«Il y a des hommes qui refusent d'être vus autrement que comme une lueur filtrant à travers d'autres. C'est une marque de grande sagesse.»
merci pour les liens que tu proposes et ce dernier extrait que je trouve fort
Bonne journée Brig
Je souhaite que ta "carcasse" te permette de passer une bonne journée.
Pas très follichon comme lecture, de quoi cauchemarder toute la nuit.
Tu fais déjà partie de nos "élues"...à quand le grand saut ?
oh non je suis la claque
Je vois que tu te balades bcp sur la blogosphère ! quelle chance !
Ah ! les réunions politiques, tu t'es découvert de nouveaux amis. Etonnant, non ?
Passe un excellent week-end !
Bises ma littéraire adorée !
OLIVIER
Bonne idée ! Tiens, moi aussi je devrais aller fureter chez François Bon, avant de m'occuper de ma morue... ;-)
c'est bien d'arriver à militer, quand j'étais en France, je me suis toujours reprochée de ne le pas le faire.
Quand je reviendrai, peut être.
J'adore les photos des gens, comme ça , toutes simples, elles donnent un visage humain au PS.
adesso faccio l'ultimo giro dei blog e vado a letto.
buona notte
c'est chouette j'arrive à te comprendre - merci de mettre l'italien à ma portée
"la saison des frimas peut-elle nous offrir les fleurs que nous voyons paraistre ? Quel dieu les fait renaistre lorsque l' hyver les fait mourir ? Le froid cruel regne encore ; tout est glacé dans les champs, d' où vient que Flore devance le printemps"
Nous en saurons plus le 16 novembre... Je sais bien que comprendre ne guérit pas, mais bon...
"Couillue" Mais en tout cas, les premières notations sont très bonnes [mais je ne peux rien révéler, tout étant à huis clos...]
Cela dit, finir sur des oiseaux morts après une réunion du PS, cela présage-t-il des lendemains qui ne chanteraient plus ?
Bien à toi, et bon ouik'.
Enregistrer un commentaire