commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, novembre 03, 2006

Le vent entraîne tout avec lui, et nous réduit aux os.
Je me vois comme une bulle qui a grossi, grossi, grandi dans le soleil des gentillesses réciproques, irisée et pleine d'un vide coloré.
Je choisis, pour rester dans mon moi retrouvé, une épingle sans tête de couleur, une tout simple épingle de couturière (et il ne m'est pas facile d'en trouver une), je l'approche, et je me retrouve mêlée au ciel, les gouttelettes giclant dans le vent.
Dans le vent qui fait que mon ciel de ce jour était moins joliment peuplé que celui de la photo, mais d'un bleu uniforme, clair et dur.

Il est si plaisant de faire passer un peu d'air dans les volutes de mon crâne, de vérifier si après tant d'années d'attention à la législation sur le logement et au fonctionnement des installations de plomberie, il peut s'éveiller au plaisir du débat.
Faut-il pourtant que je me risque à perdre le rôle d'écoutante, engrangeant, digérant et cherchant à faire mon miel de ce que je perçois ?
Nous sans qui les penseurs ne peuvent rien - le sol - la terre sans laquelle les graines ne sont que des petits bouts de matière sans intérêt (là j'aurais voulu une profonde glèbe, mais c'est chose rare dans mes réserves. Légère et friable cette terre, s'en va au vent et je la suis - je continuerais à encombrer les blogs).

Je m'en vais retrouver les brindilles bien décolorées, bien humbles, bien aggrippées, qui se sont installées dans le ciel, en haut du bas-côté de Saint-Agricol. Et lutter avec elles pour résister au vent méchant qui nous malmène.
Mais à vrai dire, le vent est tombé avant la nuit, et j'ai ramassé les feuilles mortes.
Posted by Picasa

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est difficile de se donner à soi-même raison assez pour n'avoir pas envie de se perdre, avec l'âge. Ne vous laissez pas trop égailler.

Anonyme a dit…

"les feuilles mortes se ramassent à la pelle..."
Franchement continues à encombrer nos blogs, c'est trèss plaisant !
Bisous,
Beau week-end !
OLIVIER

Anonyme a dit…

"faire son miel de ce que l'on perçoit" En voilà une phrase qu'elle est belle et qui m'interpelle...
Autre questionnement : pourquoi une lumière verte dans un appartement

Anonyme a dit…

Continuez à parcourir les blogs qui vous sont chers et à y semer votre miel pour notre plaisir égoïste.

Anonyme a dit…

Pas de vent ici, un froid soudain, comme partout, un beau ciel bleu, des eaux vives ... belle image que ce ballon et cette tête d'épingle, je trouve
bonne journée!

Anonyme a dit…

moi j'adore que tu "encombres les blogs",
chez l'un et chez l'autre je te cherche ou je te déccouvre et toujours avec le même plaisir...

je me dis: "Tiens, chouette! elle est là elle aussi, voyons voir ce qu'elle a écrit, zut! c'est ce que je voulais dire, ou, c'est beau ce qu'elle a écrit..."

brigetoun, ti voglio bene, sei grande!

FalconHill a dit…

Pareil que Céleste :) (premier paragraphe, pas comprendre l'italien)

Sinon oui, quel vent en cette fin de semaine. Et quelles belles photos d'automne. Et quelles lumieres, quelles couleurs... J'adore ces paysages automnaux, ces couleurs pas violentes, ces ciels bleus avec ces petits moutons nuageux... j'aime l'automne. Même si brrr, on se gele.

Bonne soirée