mardi 27 décembre 2005
bonjour,
je ne sais pas pourquoi j'ouvre ce blog
je suis une presque vieille femme dans une vraie vieille ville (Avignon) que je découvre depuis un peu moins d'un an
......................
A vrai dire j'ai plus de plaisir à découvrir vos vies ou ce que vous en livrez que de choses à dire
Cela viendra peut-être.
Paumée à un an - un peu en baisse - mais il est comme le Phénix - et boudiou, je ne me souvenais pas de cet aveu de voyeurisme (qui n'est pas totalement vrai - j'aurais du dire "ce que vous connaissez et aimez")
et je vais me préparer à noyer un neveu et sa famille sous des victuailles peu nourrissantes, trouvées en catastrophe cet après midi - après quoi nous partirons d'une roue fière vers Grignan - bonne journée.
16 commentaires:
Bon anniversaire à ton blog que je viens lire tous les jours avec plaisir. Bonne journée en famille et bon séjour à Grignan. A bientôt.
Joyeux anniversaire, Brigetoun. Je me souviens des débuts de ce blogue, comme si c'était hier. Et pourtant, comme vous avez fait votre place et votre marque dans la blogosphère ! Merci de continuer.
Je pensais qu'il y aurait une décrue dans les victuailles entre le 25 et le 31, mais je me suis trompé à ce que je vois.
Bon blog pour 2007 !
Au plaisir de te lire en 2007 et de te découvrir encore et davantage dans tes écrits...que cette échappée sur Grignan recharge ta plume de son encre magique...
Il a un an mais il ne les fait pas !! Toujours vif et illustré, mordant parfois, mais serein toujours bref toujours passionnant à lire avec sa si belle langue. Qu'il nous ravisse encore longtemps.
je vais me préparer à noyer un neveu....tu m'as fait peur !
Alors bonne fêtes di fin d'année et bon anniversaire à ton blog!!
Joli ta photo!
Des livres, beaucoup de livres, comme chez moi; une atmosphère feutrée, un châle russe ou polonais ? J'aime beaucoup. Bonne fête et en me réitérant je dirai que j'aime venir lire ton blog, ton style est très élégant, les articles intéressants, je ne mets pas souvent de commentaires ne sachant que dire aprèsannéetant de beauté. Bonne fin d'année et à bientôt.
Joyeux anniversaire! Si si, il est très bien ce blog, j'ai l'impression de m'asseoir à côté de vous sur un banc et de vous écouter, à chaque fois, en acquiesçant silencieusement non par politesse mais par plaisir.
Tu as bien fait de l'ouvrir ce blog, Brigetoun, c'est pour moi un plaisir quotidien.
alors buon compleanno!
Et surtout, continue..
Tout pareil que les autres : Bon anniversaire, Paumée-Brigetoun, pas si paumée que cela, pas si vieille que tu ne l'affirmes,tu es tout simplement une personnalité importante pour tes lecteurs.
Bon anniversaire, donc, et surtout bonne continuation.
"Il laissa tomber ses bagages à mes pieds. Son front était creusé de deux rides, ses cheveux trempés de sueur, mais lorsqu'il ôta pour m'embrasser ses lunettes noires, ce fut une décharge de lumière qui me saisit jusqu'à la moelle.
On pourrait faire le poète, chanter le soleil après l'éclipse ou le miel de ses yeux qui me reprenait au piège, mais non : c'était fornication, baise des regards, coït express sur un quai de gare - et je bandais sous mon pantalon comme ce chiot de quatorze ans sidéré un matin, dans la galerie de Ducasse, par les larmes dorées d'un camarade à crinière rouge. Même ravagée, c'était, ça resterait ma créature fatale.
Le temps avait fait son ouvrage. Mais rien n'avait changé.
Et puisque rien n'avait changé, j'ai pris ses valises, je les ai portées à la voiture."
Gilles Leroy,
"Les Maitres du Monde"
(que je te conseille)
Joyeux anniversaire de blog !
Depuis qu'on s'est connu, j'ai du plaisir à venir lire tes billets, y découvrir des expressions et des mots nouveaux et originaux. J'ai également apprécié ton art de passer d'un sujet à l'autre sans transition mais avec finesse. Vas y pour 2007 comme tu as toujours l'habitude de le faire jusqu'à maintenant.
Amitiés
Bonne journée à toi et les tiens et bon repas....
Je reviens d'une panne de serveur, ça à l'air de vouloir continuer à mercher.
Je te souhaite une très bonne fin d'année, poour les voeux de l'an prochain, je te les ai mis sur mon blog, pour toi et tous mes liens amis.
A tout bientôt, portes-toi bien.
Pas facile de s'intégrer dans un nouvel endroit, Avignon est dans mon souvenir une très belle ville, que j'aimerai mieux connaître, mais on se dit "plus tard" comme si la vie se rembobinait...
Bonne fin d'année, je passe en coup de vent entre deux fêtes de famille. Beaucoup de lectures à rattraper, moi qui suit si attachée à mes blogs, c'est un peu ma famille à moi aussi...alors à bientôt !
On ne s'attend pas à trouver le Normand auteur d "En mer" à Avignon, même si les flots marins viendront, dit-on, noyer le Pont dans quarante ans... Charme renouvelé de votre écriture, nonchalante comme il faut pour aborder les petits bonheurs des jours sans les effaroucher. Bonne année.
Enregistrer un commentaire