de quoi confirmer que les blogs ni littéraires ni politiques, ni de cuisine ou broderie des vielles femmes sont des relations égotistes.
Les parisiens et gens du nord ne savaient pas, samedi, ce qu'était le froid, et même ceux de la côte ne pouvaient le connaître comme nous.
Et notre cher vent faisait que la température ressentie perdait encore plusieurs degrés.
L'oranger, tout guilleret sous la pluie il y a quelque temps, palissait et ses feuilles prenaient un air lamentable ; je l'ai donc invité dans l'ombre, l'obscurité, de mon antre, loin de l'air que le vent qui chante gravement dans ma cour infiltre à travers les vieilles boiseries de ma jolie fenêtre et de la porte de la cuisine.
Plus sérieusement, pour la loi que l'on prépare pour ceux qui n'ont pas autant de chance que l'oranger et moi, le DAL (via google et sur le site : nouvelles - j'ai mal noté la référence) émet un jugement assez sévère pour s'insurger contre ceux qui voudraient la baptiser loi de l'Abbé Pierre
12 commentaires:
Il a en effet de lachance, cet oranger. Espérons que les protégés de l'Abbé Pierre finiront par en avoir autant.
au lieu que cette loi porte tel ou tel nom, que nos politiques veillent déjà à ce qu'elle soit appliquée, et pourquoi pas puiser dans les idées de l'abbé pour aller plus loin dans cette lutte contre la misère!
Bonne journée Brig.
L'AB est oujours d'actualité comme la misère ...
C'est la mode de baptiser, c'est plus facile que d'agir pour la cause.
Je crois que l'essentiel a été dit par tes visiteurs: moins de bla bla et plus d'action !
Bon dimanche !
Oggi a Bologna il tempo é stato bellissimo, e non faceva freddo.
pero, per me, é stato una giornata molto tranquilla..
a domani
53 ans après son appel, l’Abbé Pierre s’est éteint. Entre temps, l’homme est devenu un symbole de la lutte pour la dignité. Aujourd'hui, chacun lui rend hommage, y compris ceux dont l’action a été totalement contraire à son œuvre... mais ne poussons tout de même pas trop ! c'est sans doute ce que nous appelons la politique de "chapelles"... Dommage...
je n'ai pas retrouvé l'info, mais, sincèrement, cette loi, son contenu a tout de même plus d'importance que son nom. Enfin, du moins c'est mon avis!
Et puis, si cette loi doit s'appeler loi Abbé Pierre, qu'elle tache d'être à la hauteur de ce grand personnage!
Celeste, faceva molto freddo a Montréal, oggi ; ma il cielo e stato bellissimo, con il sole ;o)
entre temps j'ai lu le projet - tout dépendra des amendements (elle peut être améliorée et doit l'être mais le contraire est tout aussi probable)
Le projet est extremement drole, puisqu'il renvoie toute la substance vers les decrets d'application, ce qui fait que, en l'etat, la loi sera totalement inefficace, faute desdits decrets !
L'Abbé Pierre est surtout celui grace auquel les pauvres ont droit a une "treve hivernale", et c'était déja une bonne chose ...
Moi je propose que tu baptises ton oranger "abbé Pierre" !!L'humour pour ne pas pleurer de la bêtise des politiques !
Biz
Enregistrer un commentaire