Je ne sais si le froid relatif et gris de mardi matin n'était pas un cocon de bonheur. Mercredi après-midi : soleil, mais un froid (je sais pour tous les pauvres gensses du nord ce n'est rien) qui poussait les arbres, Saint Pierre peut-être, mes muscles sûrement vers le haut, dans une tentative inconsciente de rétrécir; de ne pas offrir de surface à cet air qui m'avait déclaré la guerre.
A l'adresse de la famiglia, je me suis tout de même attardée sur les soldes pour acheter cinq euros deux tabourets pliants confortables et assez laids (mais sous les fesses on s'en moque) et de façon légèrement moins pingre mes "bonjours" aux trois futurs nouveaux nés.
Rentrée dans ma demeure tout de même tiède, et buvant un thé brûlant, après un moment d'agacement en écoutant Eric Dupin sur France Culture, je me suis installée avec Keith Jarrett et du Bério et découvert des êtres humains chez François Bon (http://www.tierslivre.net/ "abîme aujourd'hui la ville", introduisant aux archives de "la douceur dans l'abîme" son atelier d'écriture avec les sans-abris de Nancy en 1999-2000, puis par les liens je suis arrivée aux archives d'"asile de nuit" de Nicolas Klotz.
Et du coup je pense que je vais abandonner pour mon dîner et passer au jeudi "Prison" de François Bon encore, et prendre un comique anglais bien absurde.
13 commentaires:
une journée à rester sous la couette...faut dire que le vent était violent. Et dire que je n'ai même pas pu lephotographier soulevant des paquets demer...
quand tu parles des pauvres gensses du Nord tu ne crois pas si bien dire Brig, aujourd'hui néanmoins le soleil se profile dans un nuage gris et jaune, on m'a toujours dit, petite, que l'ocre était signe de neige. Je m'en passerai volontiers, celle des deux derniers jours est encore bien présente et gelée, il vaudrait mieux ne pas sortir, rien n'est dégagé devant chez moi.
Que ta journée soit douce !
Bonne journée à l'abri du vent froid.
Exact ! reste bien au chaud à écouter du Jazz et lire ce François bon et écoutez France-culture. Je m'en vais voir ce cher Monsieur Bon.
Avec plaiqsir, assis toi dans l'herbe ! l'essentiel être ensemble !
Bisous chauds,
OLIVIER
Désolé pourt l'utiisation de ton pseudo, mais je m'en sentais obligé pour m'exprimer chez Arnaud. Sinon je suis censuré sans préavis.
bon tu aurais pu faire preuve d'un peu d'imagination et en inventer un, non - et ce n'&tait pas chez Arnaud - je peux reprendre ? tu choisis de t'appeler tartempion ?
Par contre, j'aime beaucoup les commentaires de tes amis à propos de cette imposture. Cela m'encouragerait presque à continuer dans cette voie.
En tout cas, je suis bien content que tu ne sois pas en complet désaccord avec les propos que je t'ai attribué. Disons que j'avais envie de donner un coup de pied dans la fourmillière, et sous mon pseudo cela aurait été trop banal.
Evidemment, tu n'aurais été si franche, mais tu vois que parfois il faut dire ce qu'on pense. Ca ne fait pas de mal et ça remet les gens à leur place.
Sinon, je me rejouis que tu sois assez douce pour ne pas me blâmer méchamment. Merci
ben si j'ai le temps j'irais peut être revoir les commentaires parce que je crois que j'ai été un peu rapide dans mon jugement, mais à vrai dire ça m'indifère du moment que tu arrêtes
ah, voilà l'explication de l'imposture. Bien, puisque c'est résolu, profitons des mots et des images de Brigetoun.
Moi j'y puise toujours calme et réflexion.
Oliv'
Usurpation d'identité ou de pseudo... Pas beau... Voire franchement inacceptable... Je n'ai pas le détail du commentaire mais quoi que ce soit qui ait été dit, la démarche est indigne ! Désolé Brig... j'admire votre réaction modérée.
Bonne année 2007 également! Qu'elle soit riche en émotions et en souvenirs!
Merci de votre passage! Une telle réactivité fait immensément plaisir!
Sylvain
Je m'interroge. Je reste interdit. Comment fais-tu, Brigetoun, pour etre aussi parfaite ?
ohé Bruno tu crois pas que tu gallèges là ?
Enregistrer un commentaire