commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, mars 06, 2007

rêve d'instrument sans rapport avec ce qui suit, sauf peut-être un long lamento, chaud et mélodieux, finissant par un couac pour ponctuer cette sottise.
Cette semaine le sujet des impromptus littéraires http://impromptus.fr/dotclear/ était la tentation de Sarah, et c'était trop tentant, et cela a produit un nouveau flop (en gros 1 à 10 par rapport aux autres textes) - assumons.
L'était un pauvre roi nommé Abimélek, roi de Gérar. L'était un pauvre roi qui a vu arriver une caravane. Le chef était venu saluer Abimélek et, derrière cet homme, le roi a vu une svelte silhouette, qui le changeait des femmes de son entourage, chargées de bijoux et de graisse. "C'est ma soeur" a dit le chef et, après des échanges de cadeaux, il est reparti avec son cortège vers le camp, aux portes de la ville.
Après le dîner Abimélek écoutait ses musiciens, assis sur la terrasse de son assez petit palais, et regardait les lumières du camp des étrangers par dessus les murailles de briques - et parce que, s'il était un très brave homme, il était aussi capricieux, il a donné l'ordre que l'on enlève la soeur du chef.
Bon, l'histoire est dans la Bible, et pour résumer : Dieu a tourmenté le pauvre homme toute la nuit par d'horribles cauchemars et le lendemain, outré par ce mensonge, il convoqua Abraham et lui rendit Sarah.
Mais ce que la Bible ne dit pas c'est qu'Abimélek était non seulement roi, très brave homme et capricieux, mais jeune et beau, et Sarah, qui était lasse des voyages, dut s'interdire d'éprouver un regret.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite une bonne journée.

Anonyme a dit…

absente souvent oui ! et ce sera encore, mais toujours autant de plaisir à venir te rendre visite dès que mon temps s'y prête. Bonne journée Brig !

Anonyme a dit…

roi de Gérar ? et on ne m'avait rien dit ?

micheline a dit…

ah ces histoires pleines de personnages mytiques...c'est pour se reposer du présent??
merci de passer chez mon oncle Félix ,il y a un siècle , .. déjà!!
bonne soirée..

Anonyme a dit…

Moralité : la bible est un gros gros gros tissus de bétises, ce dont, il faut le dire, je commencais a me douter depuis mes cours de catéchisme...

Anonyme a dit…

D'accord avec Bruno.
pauvre Sarah, évidemment, en tant que femme, elle n'a pas eu le choix!

j'espère qu'au moins cette nuit là, elle a connu la joie de l'amour, parce que j'imagine qu'après on l'a mariée vite fait bien fait avec un vieillard dévot

Brigetoun a dit…

ben non Abimélek s'est endormi avant, et elle elle était mariée à Abraham

Anonyme a dit…

Mais quelle encyclopédie ouverte tu es !

Anonyme a dit…

La Bible n'est pas un gros tissu de bêtises. Que l'on y adhère ou non, dire cela revient à jeter le bébé avec l'eau du bain, puisque l'enseignement qu'elle véhicule a fondé notre langage même. Rien que le Cantique des Cantiques, ce poème, ce passage si vivant, suffit à ne pas reléguer ce livre à la morgue.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette photo que l'on peut observer à plusieurs niveaux! C'est vraiment intéressant! Mais il faut en profiter en haute résolution!
Bonne nuit!

Sylvain