commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, avril 29, 2007




En attendant au coin de la place de l’horloge que se matérialise la visite surprise d’un charmant couple de blogueurs, virtuellement alors et, j’allais le vérifier, tout autant dans la réalité, (UU, douce Marie et Choupinette) je voyais arriver les touristes, déjà parés de leurs tenues d’été (parés, plus ou moins, qui nous détournera des ventres ronds entre caracos brefs et pantalons hanchés ?), mais encore suivis de valises ou porteurs de grands sacs.
Mais si en un mois et un jour, depuis cette photo de la place Saint Pierre retrouvée dans mes rebus, les arbres ont pris une parure qui était alors bien loin d’être imaginable pour moi, un peu primitive et toujours émerveillée par les manifestations de la vie, le ciel, lui, a bien perdu de ses couleurs.
Agréable déjeuner, pendant lequel, une fois de plus, j’ai sans doute, timide à rebours, encore trop parlé. Un peu moins ? je l’espère. Jolie ponctuation dans ce temps suspendu. Le principal était le plaisir d’être ensemble, la place et l’air pas encore trop lourd, et surtout la présence, la vie, de la plus adorable petite créature potelée que l’on puisse imaginer, de sa jolie bouche et de grands yeux ouverts et brillants
.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bizarre, oui, ce ciel qui déteint en un mois...

J'avoue que je suis un peu jaloux : ainsi, tu te fais guide touristique pour blogueurs et tu ne l'as pas annoncé ? Si je l'avais su, je serais venu te rendre visite !

Bon dimanche Brigetoun !

Anonyme a dit…

Avignon hein... Bon ben, il faut que je repère ça sur ma carte et que j'y passe.

Moi je suis mauvais guide, je sais jamais quoi montrer, où aller avec les gens. Ça se termine toujours dans la nature à 1200km de la maison.

Accent Grave

Brigetoun a dit…

oh no pas le guide touristique. J'ai simplement fait découvrir ma place parce qu'il y avait un restaurant de pâtes. En fait j'ai été une picassiette surprise et ravie.
Cela joue plutôt au détriment d'Avignon puisque l'étape se mue en déjeuner

Anonyme a dit…

Ah attention ! je crois que le calcul est mauvais Brigetoun ! Cela pourrait fortement se tourner à l'avantage d'Avignon !!! Attention !!!...

FalconHill a dit…

Té, fait beau, hein ?

Superbe la photo de la place de l'Horloge. Mon amie qui ne bosse pas a prévu aujourd'hui, pendant que je bosse, allez y boire un thé glacé cet aprésmidi. Bah, s'il fait beau, j'irai demain.

Magnifiques photos, encore.

Anonyme a dit…

Chère Brigitte,
je suis super heureux que vous vous siyez rencontrés et que la journée a été des plus agréables !
Ah ! un bébé c'est craquant !
Bises et belle semaine !
OLIVIER

Anonyme a dit…

J'ai aussi eu cet honneur et ce bonheur !! Excellent souvenir d'un déjeuner place de l'horloge avec des compagnons bloggueurs devenus amis ! Superbe souvenir...
Merci Brigetoun