commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

samedi, mai 19, 2007


Le vent qui hurlait à mon réveil est allé se calmant jusqu’à une jolie brise un peu forte. Les rues étaient peuplées, Avignon sous les armes et séduisante à souhait, telle je crois que la désiraient ses premiers vrais groupes de touristes, la chapelle Saint Michel s’ouvrait sur une exposition colorée et je me suis royalement cassé le nez en essayant de remplir toutes les taches utiles que je m’étais imposée.
Ceci n’ayant aucun intérêt, la bêtise (modérer les commentaires) que m’impose l’ennuyeux ou ennuyeuse anonyme, n’a guère d’importance. Et devant son insistance je perds mes scrupules et continuerait à m’offrir le plaisir de commenter. Par la boue des fossés - par tous les diablotins, malins, réprouvés, renégats, dans les siècles des siècles – par mes pieds gonflés – au nom de la fée Carabosse et par les boucles de Clément qui ne volèteront plus à côté de celles de Borloo sur le banc des ministres !
En hommage aux algériens qui ont jugé inutile d'aller voter je relisais cet après-midi "un été de cendres" d'Abdelkader Djemaï et ce moment de presque douceur
Ce week-end Melle Rachida Benmihoub est partie à la plage.
Elle n'a pas osé se baigner mais son visage, bruni par le soleil, semble resplendir dans la grisaille du bureau des couloirs.
Son frère, le trabendiste heureux et migrateur, l'a conduite, accompagnée de sa nombreuse et piallante famille, au bord des rivages, dans sa nouvelle et luxueuse voiture immatriculée à l'étranger.
Ils ont ensuite mangé des brochettes de merguez, de coeur, de foie. Après avoir savouré des glaces, ils ont fait une longue promenade sur le littoral envahi par des milliers d'estivants..

6 commentaires:

Anonyme a dit…

quand tu parles du vent de Provence, je crois en sentir le coup de fouet ravigorant.

Anonyme a dit…

les touristes sont nombreux ici aussi pour ces longs week-end de mai et le soleil est revenu hier. Tes photos, comme d'habitude me ravissent et mon commentaire est très banal mais sincère et amical ... Bon samedi Brig

Muse a dit…

moi qui loge à deux pas de l'ambassade d'Algérie, j'ai vu des caméras de télé mais peu de votants...le temps du jour se met au bleu sans vent...les touristes vont se régaler!
Bonne journée Brig;ces jours ci Marvejols affichait encore du gris et du froid...

Anonyme a dit…

coucou Brigetoun

je m'étais éloignée des blogs, quelques soucis, un creux dans la vague.

je reviens chez toi, toujours avec le même plaisir, me bercer de la douceur de tes mots, rêver du soleil algérien

tanette a dit…

Un long week-end qui a permis le déplacement des touristes. Et grand merci à toi de continuer à commenter !

Anonyme a dit…

J'avais besoin d'aller gouter, aujourd'hui plus qu'un autre, le soleil de ton blog (puis j'irais amirer la vue que l'on a chez Céleste.

Deuxieme suicide, ce matin, parmi mes proches ou ma famille en deux semaines. Je me pose des questions : notre société est-elle aussi parfaite que ce que nous voulons croire, nous qui voulons donner des lecons au monde entier ?