Arrivée dans mon bureau de vote, et ce qui était en face de moi pour une pose cigarette la face au soleil.
Pas la foule, et j’ai eu une permission de trois heures dans l’après-midi, mais est-ce d'avoir brisé ma solitude, j'étais crevée le soir.
Des plaisanteries, des échanges presqu’amicaux et la recherche de gouts communs, mais qui connaît le rap africain connaît peu la kora et les tambours, ou la flute, et vice versa. Tout de même terrain d’entente sur les cassettes que l’on peut trouver à Barbès ou Château-Rouge (bon, pour être franche, ma science se borne à des observations en passant par là, et à la rumeur).
Et quand cela devenait intéressant un paquet d’électeurs se pointait, ce qui, bien sûr, était plus important.
Et au final il n’y eu pas de miracle. Il faut dire qu’il aurait dû être d’une taille proprement extraordinaire (normal pour un miracle ?) mais il semble que nous aurons un nouveau vote. Ambiance mi fête forcée, mi abattement au bureau de campagne. Je suis partie pour traverser une ville quasi déserteEt quand cela devenait intéressant un paquet d’électeurs se pointait, ce qui, bien sûr, était plus important.
15 commentaires:
et moi la première électrice de ce billet, faute de n'y avoir été que vers midi hier hé hé !
bon début de semaine Brig
Les élections législatives n'existent pratiquement plus, en France, depuis cet amendement à la Constitution qyui ne fait qu'entériner l'élection présidentielle. Contrairement aux États-Unis (que votre nouveau président veut tellement copier), la présidence française à tous les pouvoirs sans les contre-pouvoirs.
Vos photos font toujours autant rêver.
Pour les miracles, il faudra attendre un certain délai....
Magnifique ta première photo.
Bonne semaine de l'entre-deux tours.
Ma chère Amie,
La cigarette comme les législatives hier nuisent gravement à la santé...
On va pleurer pendant cinq ans...
Crois moi, je me laisserai pas faire !!!!
Je t'embrasse,
Olivier
mais j'ai laissé faire
Ben hier soir, j'ai été dépouiller.
Comme d'hab.
Mais ça manquait d'ambiance. Les contents nous l'on joué modeste et les déçus discret.
Les dès ont semblé jetés comme on le dit de certains bébés, avec l'eau de leur bain.... Qui n'était pas, de surcroit, bain de foule.
Il n'y a pas de miracle dans les urnes de verre et encore moins quand on presse un bouton! A moins de croire au père Noël. Parfois, c'est un pantin qui en surgit. nos re^présentants ne sont plus que cela: des poli-chinelles. Amen. La messe est dite.
Un petit tour en appelle un deuxième ? plus motivant j'espère.
Images... Belles images d'Avignon... Comme ça fait du bien ! Il pleut chez moi aujourd'hui !
Bonjour, Brigetoun...
non pas de miracle : alors encore un petit tour et puis s'en iront...
Par manque de disponibilités, les miracles sont reportés à une échéance indéterminée
Même si les chinelles sont polis, ils n'en sont pas moins à surveiller, je crois. Courage ! En cinq ans, ont a le temps de faire bien des dégâts ! Mais il semble que l'être humain ait d'immenses capacités d'adaptation aux conditions mêmes les plus défavorables.
Désolé d'être un peu pessimiste au sujet des élections ( qui restent malgré tout le meilleur moyen de vivre en démocratie ), mais j'ai lu cette semaine : " Les élections, cela ne change rien, sinon il y a longtemps qu'elles seraient supprimées". Je veux ne pas y croire ...
C'est le blog de Bertrand de Valpo qui m'a fait découvrir le votre. C'est la magie de cet outil peu merveilleux !
je n'arrive que ce soir pour découvrir qu' Avignon n'est pas Lourdes!
Enregistrer un commentaire