commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

jeudi, août 09, 2007

Forme et cuisine pas au mieux - cuisine trop appliquée, ce qui est déconseillé quand on n’est pas franchement expert - forme toussotante et gestes inutilement précipités et approximatifs, comme en prenant cette photo, en principe pour meubler le temps, au moment où plus aucune activité n’était requise. Flou comme une ivresse, ce qui n’est pas dans mon rayon.
Une vraie discussion, le plaisir de retrouver nos gouts communs, la honte de constater que je ne fais pas assez attention. Je ne savais pas, ou plus, que petite sœur était l’une des quatre ou cinq personnes qui détestent le fromage, perdues dans une tribu qui en est gourmande. Heureusement qu’elle aime les poivrons ce qui n’est pas donné à tout le monde. Demi-loupé et preuve d’une affection un rien trop lointaine. Par chance les goûts de l’époux sont différents et j’ai pu les renvoyer avec un sac de victuailles.
Après tri et vaisselle, fatigue totale, nausée, alors que je n’avais quasiment rien mangé, et repli en cocon. J’émerge à minuit. Tenter d’ingérer de bonnes et plates nourritures. Peut être en trompant l’attention de ma carcasse par la poursuite amusée de la lecture de « toujours prêt, Jeeves ? » de Wodehouse
« La première chose qu’un homme sensé doit faire, quand il arrive, au milieu de la nuit, dans la chambre d’une fille, est d’alimenter la conversation, et c’est à cela que je m’efforçai. Rien n’est pire, en ces occasions, qu’une pause maladroite et un silence embarrassé », la fille étant une jeune créature du meilleur monde et la chambre étant située au sein d’une maison de campagne dans laquelle ils sont invités. Que va-t-il encore arriver à cet imbécile de Wooster ?

7 commentaires:

marie.l a dit…

renoncer au "flou comme une ivresse" et s'imaginer un "flou artistique" pourquoi pas ? Nausées communes Brig mais régal pour moi de te lire ! Il pleut toujours à verse ici ! que ta journée soit plus ensoleillée que celle qui vient de débuter chez moi !

Anonyme a dit…

Heu... Je n'aurai pas cla même attitude en entrant dans la chambre d'une jeune femme !
Belle journée ! retrouve des forces !
Olivier
Brigitte, je n'ai pas compris ton mess sur mon blog ? qu'ai-je dit de trop ? désolé si c'est un problème...

Brigetoun a dit…

l'anonyme critiquaot les louanges hyperboliques, ou complaisantes, ce qui est son droit (sauf que j'aurais préféré qu'il conteste le fond) et en profitais pour parler des collentateurs en des termes que je ne pouvais tolérer. Il y a des gradations dans l'approbation, et nous (je) ne méritons pas les sonneries de trompettes

FalconHill a dit…

Rien à dire sur l'homme qui entre en pleine nuit dans la chambre d'une jeune fille... (sinon risquer de s'en prendre une)

par contre la photo de la table est d'un flou merveilleux qui donne un aspect génial. C'est beau une table.
Et pour le fromage, l'immense gourmand un peu gourmet que je suis est trés difficile avec le formage.

Bonne journée, il va faire beau aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Pour ma part d'abord je ne rentre pas dans la chambre des autres comme ça, en pleine nuit. Mais s'il s'avère impératif pour x raisons, je frappe à la porte !!!

Brigetoun a dit…

je plaide pour ce pauvre Bertie, il n'est pas entré par la porte mais par la fenêtre, et ce uniquement parce qu'il croyait que c'était celle de sa tante, où il venait voler un collier de perles à sa damende. Le charme du monde de Wodehouse

tanette a dit…

La table bien que floue était bien présentée et le plateau de fromage bien garni tout à fait à mon goût.