« Mon bouleau comme le reste est bleu, sali d’hématomes, sans feuilles en hiver il prend le marine des épicéas, sans âge il prend la forme de l’eau, des larmes, se redresse un peu, puis avec les feuilles glabres, douces, il se fait border de mousses outremer, mais le lac ne déborde que sur lui-même, et mon bouleau se lave au même endroit à l’eau, à l’air du lac, et moi je suis assise en dessous »…
commentaires
désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération
vendredi, août 24, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
très matinale: les fleurs simples, je les ai dans mon jardin, sont des bignones
j'aime bien les écolos, sauf quand ils oublient leur vocation et commencent à faire de la politique "de gauche" ou autre, se hisser, se connecter, utiliser l'écologie seulement comme prétexte
je confirme pour les bignones, elles sont en rose fuchsia et grimpent le long du porche de mes voisins !
bonne journée Brig !
Je sais le nom de la fleur orange, mais sans pouvoir le dire : il est coincé dans mon cerveau. J'ai reconnu pourtant une treille sauvage, des branches de mimosas et des feuilles de rosiers. D'autres aussi visibles de mes fenêtres, que j'aime regarder s'éveiller en même temps que le jour...
D'aucuns s'émerveillent des inventions des hommes, les qualités dont est dotée la nature me fascinent .
J'admire tes photos surtout la dernière, comme une photo volée pleine de charme !
Bon week-end chère Amie !
A lundi !
Olivier
Agréable l'ambiance de ce jardin. Je trouve ta première photo très originale. Amitiés.
çà fleure bon chez toi, retour mercredi !
Moi non plus je ne retiens pas le nom qu'on a donné aux fleurs, aux plantes. Pas bien grave, j'me dis que les plantes elles-mêmes ignorent leur nom!
Accent Grave
Parfois, avec des notes comme celle d'aujourd'hui, on se dit [à ta lecture donc] que la vie devrait être aussi douce et simple à vivre jour après jour.
Ces jours là, on a envie de devenir ou de rester heureux.
Rester sans cesse curieux. Rester humble et savoir qu'on ne peut tout savoir. Mais rester ouvert, c'est ça qui importe au final.
Bien à toi, chère Brig'.
Des photos qui donnent une idée d'un jardin bien agréable.
Salut Brigetoun, tu vas peut-être trouver bizarre ce que je vais te dire mais tant pis : j'aime beaucoup ce que tu écris, même si c'est pour moi souvent mystérieux. J'aime bien comme tu arranges les mots ensembles. Et pourtant, souvent en te lisant, je ne comprends pas. Mais je dois ressentir, je pense. J'espère que tu ne le prends pas mal ? Du coup je colle plein de smileys :-) :-) :-)
Kiki
je trouve ça gentil avec tout de même le soupçon que je suis peut être aussi grimacière par écrit qu'au naturel.
et je peux dire aussi que je ne te comprends pas toujours. Génération ?
Moi j'ai 45 ans. Non, je ne crois pas à la génération. Plutôt à une façon d'échanger. La tienne est très éthérée et poétique, elle va à une sorte d'essentiel dont je ne perçois pas toujours le cheminement. Je n'y vois aucune grimace ! Suis contente d'avoir réussi à t'exprimer cela (c'est pas évident de se dire des trucs pareils). Et j'espère que, si tu ne me comprends pas toujours, ça n'est pas pour autant inconfortable ?
Kiki
Mais oui, des fleurs et des feuilles, encore et encore, avant l'automne
Enregistrer un commentaire