Et il était là, avec une réelle douceur de l’air, même pour moi.
Après avoir acheté un journal, et pensé paresseusement que ce serait bien d’aller à Montfavet pour le second jour de la fête des foins, j’ai passé une tête sur mon chemin au Musée lapidaire et j’ai retrouvé le taureau qui me manquait samedi. Ce cher idiot d’Hercule l’avait emporté sur son dos.
Pour rester dans les créatures fortes et sympathiques, mais gentiment gaffeuses, j’ai rencontré sur le chemin du retour un éléphant qui piétinait avec tant d’enthousiasme quelques pauvres vieux livres qu’ils se sont presqu’effacés de ma photo.
Mais la matinée avançant, le bleu du ciel a légèrement pali, amenant une vraie chaleur, et le capturant avec joie, j’ai enfin trouvé une génoise dans cette ville où les nobles demeures la dédaignent et la remplacent par des corniches soigneusement dessinées. Retour des manches courtes et du visage tendu vers le soleil dans ma cour.
Le soir, à nouveau, enfin, le toucher de la chaleur sur mes bras, sa présence - presque toutes les tables de la place Crillon étaient occupées par des silhouettes renversées dans leurs fauteuils, bras nus ou manches retroussées, dans l’attente béate de leur diner.
J’ai profité du reste de lumière dans ma cour, nez dans « le captif amoureux » :
« Il était absence réelle de foi donc émerveillement, mais laïque peut-être, devant la beauté et la bonté du monde.. » et puis je suis rentrée retrouver l’électricité.
J’ai profité du reste de lumière dans ma cour, nez dans « le captif amoureux » :
« Il était absence réelle de foi donc émerveillement, mais laïque peut-être, devant la beauté et la bonté du monde.. » et puis je suis rentrée retrouver l’électricité.
12 commentaires:
belle palette de bleu sur tes photos, ce matin, ici, il y a surtout des moutons, j'appelle cela dans mon esprit un ciel bergerie... quant à Genet j'ai l'impression que tu l'aimes bien ;)
Contente aussi de lire que ta forme est meilleure. Bon début de semaine Brig !
Il a drolement fait chaud hier, ca se verrait presque sur les photos.
heureux en tous cas de voir que tu as repris la forme. Ton enthousiasme se lit et se ressent, il est plaisant.
Bonne semaine
Cela n'a rien à voir avec ta note, mais j'ai une question à te poser.
J'ai vu qu'il y a actuellement au Musée Vouland une exposition avec les Caprices de Goya.
L'as tu vue ? Vaut elle le déplacement de Nice à Avignon ? Ou est ce un atrappe nigauds avec seules 2 ou trois ouevres de Goya ?
je t'ai répondu chez toi - ma déception de l'été (enfin une) - à mon avis une fausse annonce
Ta forme est revenue avec le beau temps et t'a permis de passer une journée agréable, tant mieux. Que la semaine qui arrive te soit identique !
Etre près de la mer
Même sans la voir
Est grande bollée d'air
Qu'il est bon de boire...
C'est joli cette génoise qui ne se mange pas. Et comme toujours, ta façon de raconter est unique. C'est un plaisir de te lire.
Kiki
de voir que ce petit été en route te remets sur les rails de la forme, sorte de respiration nécessaire à ce sud qui nous va si bien...
Cet été, alors que j'étais dans votre région, je n'ai vu aucune fraîcheur. J'imagine mal des gens pouvant porter des manches longues!
Accent Grave
Te lire avec tes photos surprenantes est un vrai plaisir !
Belle semaine chère Brig revigorée !
Amitiés,
OLIVIER
plus que l'été ou la mer je pense qu'a agi la gentillesse des gens dans le jardin et dans la maison dans le jardin
Désolé d'apprendre que la forme avait diminué (il y a sans doute un moment que je n'avais fait le détour par ici), mais ravi de lire qu'elle est revenue.
C'est toujours un enchantement de faire la promenade avec vous. Vos images me font rêver, surtout quand elles sont présentées par vous.
Enregistrer un commentaire