commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, octobre 16, 2007

Je me suis accordée un petit tour de blogs lundi matin, pour trouver :
- Le billet de François Bon sur les billets de Blanchot dans le Débat
http://www.tierslivre.net
- Cette jolie phrase ches Philippe De Jonckerre en conclusion, ou presque, d’une note sur un reportage de TF1 sur la visite de Madame Dati dans le nord, et le silence bizarre qui remplace l’expression du sentiment des avocats lors de son départ : « Vous vous imaginez vous, être preneur de son ou ingénieur du son à TF1, et de votre propre chef, shunter les sifflets qui accueillent la garde des Sceaux dans le Nord ? »
http://www.desordre.net/blog
- le montage de Tiago sur « larmes » de Rachmaninoff http://guesswhoandwhere.typepad.fr
- Et plein de petits bonheurs, et quelques sottises.
Mais n’ai toujours pas bouleversé penderie et valises, et glaglagla. Il ne faut pas croire la couleur du ciel mais plutôt les bras dressés dans une impuissante revendication, contre l’ordre de ce monde qui nécessite ces retours réguliers dans le gelé pour que la vie renaisse.
En vérité, les miens de bras étaient noués autour de mon buste le protégeant et le rétrécissant pour présenter le moins de surface possible à l’air.
En passant devant la galerie Ducastel, me suis réchauffée devant cette table, me voyant émerger en face d’elle, après avoir gravi un petit sentier de terre rouge, grimpant la pente abrupte entre cette douce prairie et la petite plage de cailloux sur la droite, jusqu’à un petit bois de pins que l’on ne voit pas – je suis passée de la lumière brulante du chemin à cette ombre piquetée de rayons et puis au doux soleil civilisé du jardin.
Bon, idiot - en fait j’essayais d’échapper à ma déroute complète devant mes efforts de plus en plus infructueux pour assimiler quoi que ce soit de la grammaire, du vocabulaire italien, et presque même de ce qu’est l’Italie, tout me fuyant devant et par mon insistance. Pour quelque diable de raison j’en avais fait un but auquel j’attribuais une importance aussi démesurée qu’imbécile, et bien entendu je m’étais complètement paralysée, anéantie.
Avec une envie de fuite, comme le gamin qui découvre l’école pour la première fois, je me suis arrachée à mon antre pour partir sous un ciel ravissant.
Et ma foi, j’ai survécu, de façon plutôt remarquable et fort gaie. Et suis revenue en chantonnant « volare, oh, oh, cantare, oh, oh, oh, oh… » ce qui devrait me poursuivre jusqu’au sommeil. J’ai faim. Brigetoun en toute sa sottise..
Pour effacer Volare, en restant dans les airs crampons – Paolo Conte et
http://fr.youtube.com/watch?v=XxOqE1bEA_Q , et puis pour rentrer dans la nuit avec l’âme légère, un peu de Rossi http://fr.youtube.com/watch?v=yScg02DM-jY pour moi chose délicieuse.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve une Brig "fort gaie" en ouverture ce matin ! Sympa et bon pour les moraux... et ces photos ! toujours ces photos ! Très belles ! Merci...

marie.l a dit…

tiens ! je partirais bien en Italie pour quelques jours ! Tu viens Brig ?

tanette a dit…

Siou plaît Mariel, Brigetoun : je peux venir en Italie ? Contente que tu aies fini par faire voler et chanter ta "carcasse" Brigetoun. Continue.

Rosie a dit…

Encore une belle randonné avec toi, c'est comme si j'étais avec toi.

Moi, je connais Tania en Italie, elles nous recevraient avec plaisir, on part???

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

OLIVIER a dit…

Quelle joie de t'entendre chanter !
Je vais tenter d'aller voir tes liens.
Ah ! Paolo Conte, une voix !
Merci pour hier.
Et ne t'arrête pas de chanter !
Je suis du voyage aussi pour les Italiennes ;) crois tu que "ti amo" suffira ?
Olivier

Anonyme a dit…

Nel blu, dipinto di blu, felice ...j'arrête-là parce que je ne suis pas sûre de l'orthographe !
Une belle promenade, en effet !
Et qui me change les idées (je viens de regarder Rachida Dati expliquer aux députés que juges et greffiers se déplaceraient dorénavant chez le justifiable qui n'a pas de mobylette pour aller au tribunal, je ne savais pas choisir entre rire et larmes, Dieu que la vie est difficile, mieux vaut choisir l'Italien !).
Kiki :-)

FalconHill a dit…

Je te lis le soir depuis deux jours, mais je te trouve quand même en forme. Mais je suis triste de ne pas commencer ma journée par ma petite visite d'Avignon et de tes écrits...

Bonne soirée

Anonyme a dit…

çà fait du bien de te sentir sotte et de t'entendre rire, tu ne parles plus de carcasse, c'est formidable !

Anonyme a dit…

J'ai passé un merveilleux moment à vagabonder avec toi a travers cette ballade virtuelle qui se termine par des jolies notes musicales.

Dis voir, sais tu si le morceau de Rossi existe en CD ? Si oui peux tu me donner les références ? Merci. Bonne nuit.

Rosie a dit…

Juste un p'tit bonjour en passant.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

Anonyme a dit…

je suis passée hier soir très tard, trop fatiguée pour laisser un com et je me suis réveillée ce matin avec Volare dans la tête.
depuis je chantonne

Merci Brigetoun

pas de billet aujourd'hui...j'espère que tout va bien

baci

Anonyme a dit…

que se passe-t-il Brig ? non non ! ce n'est pas de l'indiscrétion, vaque, vaque ce qu'il faut, mais tu m'as tant donné l'habitude de te voir très tôt le matin qu'il ne s'agit que d'une question... Simplement espérer que ta "carcasse" te laisse en paix et te souhaiter le meilleur !

Muse a dit…

Te voici bien guillerette...cela me fait bien plaisir. Bonne soirée brig!

Anonyme a dit…

Suis passé, reviendrai, espère que ça va... oui, forcément !

Anonyme a dit…

Comme Mariel, je m'inquiète...j'espère que tu vas bien..! Bises et bonne journée.

micheline a dit…

j'espère que ce n'est que ton ordinateur qui renâcle... mon dernier comment n'apparaît pas: pas grave!!j'y évoquais une vieille lune: grèves de gratuité et monnaie fondante de J Duboin!!
Me suis alimentée très grandement à l'article de Jonkerre: "A quoi je pense"

Anonyme a dit…

Un bon w-e la France !!!
A+++

Brigetoun a dit…

un imbécile ne voulait pas laisser les gens du cable pénétrer dans son immeuble et une trentaine de pauvres gens dont moi se lamentaient sans internet, téléphone ou télévision. Vient d'être réparé

Anonyme a dit…

Ne t'inquiète pas ce n'est pas vital et on sait où te retrouver, je te souhaite une bonne journée dans ta belle ville.