commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

vendredi, janvier 11, 2008

Gris, mou, humide – lever enthousiaste aux presque aurores (enfin relativement) pour aller suivre la vie du Caravage en Sicile, et abandon, le miel et le fromage blanc gueulant sur un estomac noué par le programme de l’après-midi.
C'est-à-dire, marche le long de la rue Joseph Vernet, niée par la mélasse, et où je niais les boutiques et leurs soldes (interdiction ferme) jusqu’aux remparts et la prise de contact avec un nouveau généraliste.
Petit, souriant, écoutant (tellement que j’ai attendu plus d’une heure et demie en compagnie de Match et autres, pris et reposés en me demandant comment on pouvait regarder ça même avec les lunettes que je n’avais pas). Succès, nous semblons nous entendre épatamment.

Retour dans la nuit, trop flemmarde et crevée pour me changer, départ avec col roulé et pantalon de faux tweed vers les hauteurs de l’opéra pour un spectacle de la compagnie Antonio Gadès. Salle pleine et décidée à aimer, moi aussi. En première partie, reprise de Noces de sang. Plutôt beau, et j’y ajoutais au début un souvenir, peut être en partie imaginaire, ou magnifié, d’une lecture de Lorca, en groupe, dans le crépuscule, sur une terrasse au bord de la mer. Souvenir qui s’est effacé, remplacé par la danse (l’histoire de Lorca étant prétexte)
Entracte cigarette sur le balcon (consommation divisée par quatre) devant une pluie fine et discussion avec une badame aussi charmante que moi – et la « suite flamenca. »
Guitaristes, trois bons chanteurs (avec des micros qui m’ont un peu navrée), une bonne chorégraphie pleine d’effets. J’ai surtout aimé la danse retenue et concentrée d’Adrian Galla et la rumba qui clôturait, avec toute la troupe, rebondissant de fin en fin. Voisins pleins de bonhomie et très heureux.
Crachin et rouget grillé.

10 commentaires:

Rosie a dit…

Encore une belle randonnée avec toi, ma belle amie.

L'opéra, chanceuse.

Tes photos sont magnifiques.

Bon vendredi et bisous.

DUSZKA a dit…

Ah! oui, chanceuse ! mais tu me diras que tout est relatif : faut prendre, comme tu le fais, le meilleur dans le moins pire. Dans ma campagne le spectacle vivant est trop loin et trop cher pour moi. C'est ce qui fait ressentir la vraie pauvreté (retraite au-dessous du seuil d'icelle). Haiter Avignon c'est une chanc qui fait rêver les campagnards qui n'ont "que" la Nature pour vibrer. Mais c'est quand même infiniment mieux que les HLM en banlieue parisienne. Mes promenades méditatives et observatrices des petits bonheurs des champs et ds bois et de leurs habitants, c'est aussi de la culture vivante, ô combien. Alors, bonne journée avec le souvenir tout chaud des émotions artistiques que tu as vécues hier. Bises, DUSZKA.

marie.l a dit…

ouf !! contente que tu aies trouvé à qui parler et qui entende tes mots. Je vois enfin le mien ce soir ;)
merci pour la suite du programme, que je t'envie !!!
Bonne journée Brig !

Muse a dit…

Un généraliste à l'écoute, voilà qui risque de changer beaucoup de choses! Quant au spectacle, à voir les photos, j'aurai bien aimé en être...

Anonyme a dit…

J'aime ton rouget au crachin pour conclure!
Un Roméo and Julietta selon l'Espagne de Lorca: ce devait être superbe.

Anonyme a dit…

la danse une corde que je ne te connaissais pas ou cela m'aura échappé.Quant à la cigarette sur le balcon est-ce bien utile ?

tanette a dit…

Une bonne journée en somme... à peine ternie par la vue de Match "sans lunettes"...

Anonyme a dit…

Belle et riche journée (rouget grillé, mmmm) que la tienne. Moi je rentre de la première d'Elektra, parfaitement ébloui...

Brigetoun a dit…

oui pour la musique je t"envie bigrement

Unknown a dit…

J'aime toujours autant tes compte-rendus de spectacles...