commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mercredi, mars 05, 2008

Sous couvertes ébouriffées et chaudes, rouge et bleu, en lutte contre le froid annoncé mais en réalité fort timide, sous ciel bleu à s’y perdre, arrivée à 9 heures 30 au local de campagne, pour trouver deux personnes m’encourageant chaleureusement, nous promettant longuement le franc succès qu’ils sentaient dans l’air, eux qui connaissaient mieux la ville que moi (facile) … et ne votaient pas à Avignon.
L’arbre était une dentelle et les sourires de mise.
Bavardage léger et sérieux avec deux membres de la liste, pliage appliqué, et départ avec l’arrivée de la relève un peu avant 13 heures
.
De si beaux nuages, tout en rondeurs sans enflure et d’aspect aimable, s’installaient que me suis arrêtée pour les photographier. Et voulais le faire un peu plus loin devant un tapis de pigeons mais un passant les a lancés, affolés réellement ou par jeu, dans un vol un peu lourd, avant de me suivre en m’expliquant aimablement, une fois encore (cela devient un ami), que nous ne dépasserions pas les 3%, nous qui étions si gentiment et honorablement nuls. L’ai semé avec un sourire pendant qu’il photographiait une affiche caricaturale.
Marche dans ce beau quartier, de maison fatiguée, marquée, faite pour me demander un peu de tendresse
à la presque régularité de l’hôtel mitoyen, presque mais pas tout à fait, avec juste un peu de fantaisie où j’ai cru voir la trace des années écoulées pendant son édification, ou une autre raison, ou on ne sait quoi, mais j’étais passée et ne pensais plus qu’à mes talons sur les galets.
Quand je suis arrivée à l’ombre du palais et sous la maison commune, le bleu avait été totalement englouti - et après la lecture des messages, la cuisson des pates et leur ingestion lente et recueillie, ma cour était humidité.
Sommeil, ménage toujours un peu trop expéditif ces jours ci, je n’étais plus là pour personne. Passionnant, non ? mais quasi doux, seulement entre crises d’activité, somnolences, tentatives de lucidité et petits vertiges migraineux, n’ai guère le temps de vous lire et je vous prie de m’en excuser. J'admire les travailleurs, les gens dans la vie qui bloguent.
Un filet d’air passe sur mes pieds, on nous annonce de grands vents..

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Regarde-moi ce ciel bleu...on comprend pourquoi tu aurais la tête ailleurs (rêveur, qu'est-ce que je viens de dire ?)

Moi, je me noie dans un monde de boue, ce que ee cummings disait de "in just spring when the world is mudlicious" (le presque-printemps, quand le monde est boulicieux) Plus boueux que délice chez moi.

Tes vieilles pierres que je devine chaudes me réconfortent.

Porte-toi bien brige.

Rosie a dit…

Encore une grosse journée pour toi, je t'admire de ton bénévolat pour la cause des élections, mais tu y rencontres aussi de si bonnes personnes avec lesquelles, tu as beaucoup de plaisir à échanger.

Le monsieur qui a fait un bout de chemin avec toi, très prétentieux de dire que vous n'emporteriez qu'un maigre 3%, tu as bien fait de le semer.

Tes photos sont très belles, surtout le ciel bleu, j'ai bien hâte de le voir aussi, encore 30cm de neige aujourd'hui de prévus, jammais vue cela depuis que je suis née, souffre d'écoeurantite aigüe.

Tu admires les travailleurs qui bloguent, mdr.... ce n'est pas un travail, bloguer, c'est un plaisir, moi, j'ai une p'tite entreprise que je gère à la maison, alors, je peux me permettre de bloguer un peu plus qu'en travaillant à l'extérieur.

Bisous à toi, ma belle amie et passe un beau mercredi.

tanette a dit…

Ton dévouement pour la bonne cause mérite à lui tout seul bien plus que les 3% prédits. J'espère donc que le passant s'est bien trompé et sera très déçu.

OLIVIER a dit…

Ton chemin est pourvu de rues, portes et pierres magnifiques ! je comprends ton découragement vis à vis des blogs, moi c'est encore pire !
Attention au vent eu au froid aujourd'hui !
Courage dans ta démarche citoyenne !
Bises,
OLIVIER

Brigetoun a dit…

pas déçe par les blogs :admirative evantceux qui bloguent en plus d'une activité normale.
Les 3% j'en suis sure, en général ce bonhomme que jerencontre régulièrement ces jours ci me semble courtois, drole, mais pas excessivement futé
le vent: le mistral est plus forte que moi - du prendre un taxi pour me rapatrier, et m'en vais dormir

Anonyme a dit…

cool aujourd'hui, entre ménage, pigeons, ciel bleu et 3% pas futfute

Anonyme a dit…

Comme Tanette, je suis époustouflé par ton dévouement à la cause, à cette cause si noble et juste, qui vaut bien mieux que ces "3%" qui ressemblent fort à une provocation.

Pendant que chez toi, le soleil jouait à cache-cache avec les nuages, chez moi il neigeait...

Anonyme a dit…

Madame, lectrice occasionnelle de votre blog, je veux vous dire toute mon admiration. Vous avez beaucoup du talent et vous nous donnez du plaisir à nous.

Brigetoun a dit…

che burla !

Anonyme a dit…

3 %, rien que cela! Ton bonhomme est-il si peu actif dans le pliage et le tractage que ça pour qu'il soit aussi pessimiste? Allez, allez, mets-le travail.

Brigetoun a dit…

ben nom c'est un tenant de Gontard et du Modem.