commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

lundi, mars 17, 2008

Journée de vote en liberté, mais sans envie d’entreprendre pour autant quoi que ce soit.
Retrouvailles aimables et rapides avec le bureau.

Petite pause dans la lumière, pas si chaude que cela, en repensant à un échange de commentaires juste avant mon départ, en réalisant qu’il me fallait le supprimer, journée électorale oblige.
Toujours tête en l’air, rencontre ailée, plaisir de sa silhouette dans la dentelle des branches sur le ciel, et klaxon outré d’un pauvre automobiliste.
Pour assumer mon coté bobo, en le surpassant, me suis faite touriste et offert pour la première fois depuis mon installation une pause à une terrasse de la place dans la gloire encore fraiche du jour

Et retour dans mes pénates pour une journée entre migrainouille, grattage patient de ma bonne femme, jusqu’à quelques goutes d’eau qui m’ont renvoyée à l’intérieur et à un peu de ménage, et surtout lecture
(un texte sur Publie.net
http://www.publie.net Calatayud de Denis Montebello, comme un refrain en spirale, mort, identité, héritage, Martial le poète, entre autres choses plus ou moins parentes, j’ai aimé.)
« Je suis de ces morts qu’on voit danser dans les contes. Dans ces châteaux où l’on donnait des bals et ils ne sont pas forcément en Espagne…..
Ces châteaux, on les trouve aussi bien partout. On les rencontre la nuit dans la forêt….Ils sont, dit-on, l’expression d’un désir. D’un désir impérieux et ce désir vous conduit vers eux. Sans qu’on sache pourquoi. On se retrouve sur ce chemin où l’on se croyait perdu, en train de marcher vers ces châteaux qui brillent. Qui vous attirent avec leur lumière étrange et à la fois familière. Car on a le sentiment d’être déjà passé par là. D’avoir déjà vu ces morts qui dansent… »
passage aléatoirement choisi, le texte est plus riche, sous une certaine désinvolture.

Et dans la nuit suis allée jeter des journaux et papiers au rempart et regarder un peu les écrans dans le hall de la mairie pour le premier soir de mon post-militantisme.

Suis repartie alors qu’on en était à un tiers à peu près des résultats, finalement assez serrés, triste surtout finalement de l’échec de la gauche (plus que des personnes) et du renouvellement de Marie-José Roig avec 51,88% des voix.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment est-ce qu'avignon est resté à droite avec des militantes come toi?
Nous avons aussi gardé Juppé....

Rosie a dit…

Grosse journée, ma belle.

Ah! les élections cela fait couler beaucoup d'encre. J'ai lu les commentaires de l'anonyme d'hier, je ne prononcerai pas, n'étant pas de France.

Très beau le texte que tu publies, j'ai bien aimé et tes photos sont magnifiques, particulièrement le ciel bleu royal.

Repose-toi, bien, maintenant que ces élections sont passées.

Bon lundi et bisous xxxxx

Anonyme a dit…

Il faut se consoler. Il y a quand même eu un sacré coup de semonce comme on dirait dans la flotte!
Bonne journée à toi en grattage et autres déambulations dans les peites rues.

Anonyme a dit…

Ai joué, ai perdu... vais faire du vide dans mon bureau... Courage Brig...

Brigetoun a dit…

je n'osais vous interroger, moi ce sont des amorces de camaraderie que j'ai perdues, en refusant pour le premier tour la candidature PS, en acceptant la fusion ensuite. Dommage,je ne regrette pas sauf un début d'ancrage et d'assez belles individualités.
Et puis je ne suis pas emballée par le projet gagnant, et la stagnation et fracture dela ville (les autres auraient-ils fait mieux ?)
reprendre lecture, mes petites écritures et mon amour des pierres

Unknown a dit…

Quelle belle nuit... Bonne idée narrative, le contraste entre la tranquillité des pierres et du ciel, qui restent les mêmes quelles que soient les décisions des hommes, et ton bilan des élections.
Bonne journée !

Anonyme a dit…

N'oublie pas les paroles immortelles de Scarlett O'Hara :

"Après tout, demain, c'est un autre jour."

ou de La Fontaine :

"Patience et longueur du temps..."

Entretemps, je te remercie encore pour ces visites par procuration (pour moi) de ta jolie ville.

Anonyme a dit…

à Tours ma ville natale Germain PS 62% contre 38 à Donnedieu de Vabres parachuté. A saint Cyr/Loire où je réside banlieue de Tours Briant UMP 60 % au premier tour ...pas de ma faute m'dame !

tanette a dit…

Bonne reprise de tes occupations favorites : lecture, écriture et amour des pierres, occupations dont nous profitons avec grand plaisir.

Anonyme a dit…

Gouverner et gérer une communauté, est-ce bien le but de ces élus et le premier d'entre eux. Le peuvent-ils (en dehors des toutes petites communes)? Il faut avoir l'oecuménisme aux tripes pour y parvenir. Sont-ils prêts, tous ces élus, à se sacrifier pour cela? Gérer une communauté, ne serait-ce pas faire abstraction de sa couleur politique; faire ce que le laïcisme prône pour l'éducation? Bref, je vais m'emmêler; je cherche (comme Diogène)!
Bonne soirée à toi.

Anonyme a dit…

Ce fut serré, Brigetoun, parce que vous avez bien fait campagne, parce que le dynamisme des militant-e-s y a fait beaucoup.

Et Roig est restée, parce qu'ici, quand même, c'est une terre de droite, une terre conservatrice au possible.

J'aime beaucoup tes magnifiques photos, et le texte de Denis Montebello, que je ne connaissais absolument pas (j'ai honte de le dire...)

Merci.

Muse a dit…

Pas trop la pêche pour écrire sur mon blog, les rimes bloquent; mais je viens lire et cette dernière photo me rappelle un van Gogh et Arles. Revenir à son train train c'est ce que je vais faire aussi.Bises

Jean a dit…

Il faut penser aux victoires de la gauche sur l'ensemble de la France , au fait que Sarko est obligé de mettre de l'eau dans son vin ne serait ce qu'en limitant son clinquant journalier , en l'empêchant d'être aussi glin glin qu'il le voudrait .
Petite consolation ...mais je la savoure .
Cela doit lui être très difficile !

Brigetoun a dit…

ô Jean j'ai l'impression que vous avez beaucoup d'illusions !