Perplexité devant la terre, et migraine s’installant avant de se localiser en une bizarre lame qui s’attaque à un de mes yeux comme pour le détacher. Pendant ce temps mes mains retombaient dans leurs habitudes et quand, sur le chemin du retour, j’ai regardé ce que je portais, je n’ai pu que morigéner un peu cette énième bonne femme d’être si parente de ses sœurs ainées ; nettement plus grande simplement et encore plus inachevée.
En débouchant sur la place du palais, nouvel arrêt un peu pour me reposer, un peu pour admirer l’autorité avec laquelle les aigles se détachaient dans le soleil de cette fin d’après-midi. L’air était d’une délicieuse légèreté.
Jeanne, ou Aurélie, ou quel que soit son nom, a pris possession de mon cadre, s’est déclarée satisfaite, en accord, peut-être pour m’amadouer. L’ai tout de même recouverte de plastique et mise au coin jusqu’à la semaine prochaine.
Mais j’ai sorti et rependu le tailleur que je voulais endosser pour aller au théâtre du Chêne noir regarder Lili Calamboula de Gélas, en souvenir de ses premières années, malgré ma grande envie. Cet œil, ne sais pourquoi, me fait vraiment mal. Allongée, yeux fermés, fin de journée en écoutant la radio, très, trop, loin des « confessions tristes d’une fille de joie sur un trottoir enchanté »
Tout de même je trouve que Jeanne, ou Aurélie, ou quel que soit son nom vous a un petit air suffisant, aussi agaçant que les messages de ceux qui voudraient voir leur présence gommée de la jolie campagne que nous avions faite les semaines passées, une misérable petite façon de me la gâcher.
Tout de même je trouve que Jeanne, ou Aurélie, ou quel que soit son nom vous a un petit air suffisant, aussi agaçant que les messages de ceux qui voudraient voir leur présence gommée de la jolie campagne que nous avions faite les semaines passées, une misérable petite façon de me la gâcher.
12 commentaires:
Bonjour Brig,
OH ! que ta 1ère photo est intéressante !
Aurélie ou Jeanne, elle a un air penché ;)
Bon courage pour les élections !
Juste ta remarque sur mon blog au sujet de la pétition "ni pauvre, ni soummis, je ne sais comment la prendre... Je cite quelques prénoms et chacun a un handicap ou une pathologie différente. Il est vrai que j'aurais du plus préciser.
Bises,
OLIVIER
Aurélie... a-t-elle un rapport avec Aurélia ?
je lui demanderai,mais là aprè un petit lifting et un léger gommage des hanches elle est retournée sous plastique et je m'occupe de moi
Olivier ce n'était pas une critique je te réponds chez toi
Bon courage à toi et bon weekend.
Rien à rajouter à ton joli texte du jour
je la trouve belle et rêveuse !
Si ce n'était sa tête un peu trop penchée, beau buste, taille fine et robe de mariée, je la trouve belle qu'elle soit Jeanne ou Aurélie...
J'espère que ton oeil va mieux. Bonne fin de journée.tde
Moi, je l'aime bien, ta Jeanne, ou Aurélie, quel que soit son nom.
Bise !
j'ai l'impression qu'Aurélie implore le ciel ? une erreur de mes sens abusés??...
prends bien soin de toi..
Jeanne ou Aurélie est très jolie... Jeanne, ça fait un peu reine du moyen-âge, aurélie, une peu plus "jeune".
Pour la migraine, c'est aujourd'hui qu'elle est venue me visiter, me paralysant totalement tout au long de la journée, je comprend donc ton ressenti...
Bon dimanche électoral !
tiens !au fond ily a peut être de ça
elle regarde en l'air pour voir le temps qu'il va faire au deuxième tour
Un retour bien fatiguée pour me replonger dans la blogosphère et dans ton blog, y découvrir ta nouvelle bonne femme...sois indulgente avec moi et laisse moi prendre le temps de lire les billets que j'aurai pu manquer durant 45 jours...
Enregistrer un commentaire