commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

dimanche, mai 11, 2008

trop secouée par les éternuements pour penser - avec juste assez de nez pour gouter les petites fleurs apparues au bout de trois ans sur les valeureux petits oranger et jasmin - journée passée à circuler entre la corde raide, la route des flandres et le jardin des plantes pour retrouver certaines scènes (les quatre cavaliers et le fantassin qui tente de monter sur un cheval - le vieillard assis dans le jardin) de livres en livres, et plusieurs fois dans le même livre, et leurs traitements différents et proches par Claude Simon - machine qui chauffe - plus de terre ni d'envie de s'appliquer (et puis les éternuements rendent les gestes alléatoires)
reformater ? insister pour une intervention plus efficace (et la garantie bordel !) et aller prendre des billets pour un mariage breton ? attendre que l'on puisse se déplacer par le seul exercice de sa volonté ? ou se rendormir ?
et Jean dans le roman de gare a de tels problèmes moraux qu'il ne sait comment me les exprimer

8 commentaires:

tanette a dit…

Rien ne va plus : reformatage, éternuements, déplacements....
Pourtant j'aime bien la tête du personnage qui semble te dire : j'attends patiemment la suite...
Bon courage et bonne journée tout de même.

Anonyme a dit…

Enrhumée, dis-tu? Le bon moment pour lire et relire Claude Simon. L'Acacia, par exemple. "A l'horizon, sur un ciel blanc, se détachaient en gris des silhouettes de hauts fourneaux, de cheminées d'usines et parfois d'un haut clocher surchargé d'ornements baroques."
En pérégrinations avignonaises.

Anonyme a dit…

Bon dimanche !

Muse a dit…

Venir te souhaiter une forme meilleure et une prompte guérison...Tu dois me sentir infidèle; je dois dire que la forme affichée ici ou là n'est pas celle que l'on croit. Fatigue physique et morale. Il est des absences que l'on ne peut combler!

joye a dit…

Dimanche,
je viens offrir
encore une prière
à l'autel de vie.

J'allume une bougie
Je chuchote les mots
Je ferme les yeux.

J'attends une
réponse.

Anonyme a dit…

Indécise, tu as opté pour quoi ? les éternuements ?

Anonyme a dit…

Le silence est parfois un bon moyen pour exprimer des problèmes, mais il est vrai que c'est un artifice limité...

"Reformater", ce mot me fait peur, un peu comme "reconditionner" : cela doit être mon côté paranoïaque.

Serait sans doute absent jusqu'à mercredi (quoi que, avec le "wi-fi", on ne peut jurer de rien) et te prie, à l'avance, de bien vouloir m'en excuser.

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

statuettes expressives!

dis-moi, est-ce il y a une fenêtre pop-up quand tu visite mon blog ou la commente?