commentaires

désolée, Paumée se veut à l'abri, sauf quand un acte fait déborder le vase, des allusions à la politique ambiante.. et si je suis reconnaissante aux envies de commenter je vous demande de me pardonner de rétablir la modération

mardi, janvier 13, 2009

les yeux perdus dans le ciel nocturne, dos tourné au monde qui m'ennuyait, tendue sur la pointe des pieds, avec ma distraction habituelle me suis envolée et retrouvée là, au milieu des étoiles.
J'ai senti d'abord une curieuse sensation, celle d'un froid autre, inconnu - et puis j'ai regardé, et j'étais au centre d'un vide inconsistant, sans lumière ni couleur.
Les étoiles, elles, étaient toujours aussi loin - elles flottaient à des distances inouïes les unes des autres, et dans mon ignorance j'étais incapable de deviner la taille de chacun de ces points lumineux et plus encore de les nommer. Perdue dans une cosmographie que j'ignorais, et qui avait basculé.
J'ai tenté une brasse dans le vide, et comme rien n'était normal j'avançais, un peu, lentement, et je suis partie vers la brillance la plus proche, en espérant qu'elle appartenait à notre système, que, peut être, elle éclairait une planète nommée terre, que je pourrais découvrir en m'approchant. Et je pestais, encore une fois, contre ma sotte légèreté.
-------------
désolée, c'est tout ce que j'avais en fait d'étoiles (la photo) -
le sujet des impromptus littéraires http://www.impromptuslitteraires.fr/dotclear/ était, lui :
Les étoiles ne sont pas faites pour être atteintes. Si on vous en offre une, méfiez-vous, jetez-la très fort, très loin, qu’elle retrouve sa place dans le ventre du ciel. » (Martin Page - On s’habitue aux fins du monde)
Et vous, dans les étoiles, vous y faites quoi ?" - et voilà, voilà

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne vais pas souvent dans les étoiles, ou alors j'y passe très rapidement !
Hélas.

Muse a dit…

j'aime ton apesanteur d'"étoilonautes"
Pense à redescendre...Bonne journée à toi!

Anonyme a dit…

dans les cinq on ne m'y voit pas , dans les deux pas plus !

Anonyme a dit…

Je me suis égaré dans l'Avignon de ton compère et la tête en l'air me suis perdu, ne sais plus le mot que je te destinais à propos des étoiles!
en fait, je sais très peu de choses à leur propos. Je sais qu'il y en a de bonnes et de mauvaises, ce qu'il faut croire sinon le monde serait trop uniforme et mélancolique.

joye a dit…

Les étoiles ne sont pas la fin du monde, mais les rappels de son début.

Anonyme a dit…

Hello , je parle aux étoiles , elles me répondent en clignotant et je sais alors que ma voix est entendue